Mise à jour du mercredi 3 mai 2023 : après nous avoir offert une première saison magistrale et un final explosif, la série La diplomate est officiellement renouvelée pour une saison 2 sur Netflix. 

Une nouvelle qui enthousiasme déjà Keri Russell :

“Je suis ravie d’être de retour pour une nouvelle saison de cette série intelligente. Oserais-je dire que c’est amusant ? Merci Netflix de nous avoir donné une autre chance.”

ainsi, que la showrunneuse, Debora Cahn : 

“Nous avons passé un si bon moment à faire Le Diplomate. Et c’est un plaisir de voir à quel point les gens l’apprécient. Nous sommes tellement heureux de pouvoir recommencer !”

—-

La presse la considère déjà comme la digne héritière d’ A la maison Blanche, La diplomate fait déjà couler beaucoup d’encre et les premiers retours critiques sont déjà très positifs.

Lire également : 3 séries politiques à découvrir en avril sur Netflix

Disponible depuis ce jeudi 20 avril 2023, la série créée et produite par Debora Cahn a déjà tout d’une grande. A commencer par son casting qui réunit  Keri Russell (The Americans), Rufus Sewell, David Gyasi, Ali Ahn, Rory Kinnear et Ato Essandoh. Mais plus important encore, la série vient étoffer l’offre de contenus plutôt faible en matière de politique sur Netflix : un joli coup de maître que les férus d’intrigues géopolitiques et de relations internationales sous haute tension n’auront sans doute pas manqué de remarquer. En effet, cela faisait bien longtemps, depuis Borgen ou bien encore House of Cards, qu’une série d’envergure ne nous avait pas autant tenu en haleine.  

De quoi ça parle ? 

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore pris connaissance de ce nouvel original fraîchement entré au catalogue et qui nous plonge au beau milieu de tensions diplomatiques internationales, nous vous invitons à découvrir son intrigue en quelques lignes : 

Au beau milieu d’une crise internationale, une diplomate décroche un poste à forte exposition médiatique pour lequel elle n’est pas taillée, ce qui entraîne des répercussions dramatiques sur son mariage et sur son avenir dans la politique.

 

Une saison 2 est-elle au programme pour “La diplomate” ? 

Comme toute bonne gourmandise qui se respecte, les abonnés en reprendraient bien une bouchée supplémentaire d’autant plus que la fin de la saison 1 de La diplomate les laisse sur un cliffhanger explosif qui laisse clairement présager une suite. En effet, l’épisode final voit Kate et Austin se rendre compte que (ALERTE SPOILER) le Premier ministre Nicol Trowbridge était à l’origine du bombardement du HMS Courageous, ayant employé les services du mercenaire russe Lenkov, dans le but d’augmenter son nombre de sondages et éviter l’éclatement du Royaume-Uni. Qui plus est, une question cruciale reste en suspens : Hal et Stuart ont-ils survécu à l’explosion de la voiture du député conservateur Merritt Grove.

Or si l’intention de poursuivre l’aventure de nos protagonistes est bien là, la firme au N rouge reste le seul et unique arbitre. Ce qui veut dire qu’il faudra, une nouvelle fois, s’armer de patience et attendre le verdict final qui devrait s’inscrire d’ici un ou deux mois. La popularité et les retours critiques joueront bien entendu un rôle décisif dans la prise de décision. 

Si La diplomate venait à être renouvelée rapidement pour une deuxième saison sur Netflix, alors on pourrait imaginer profiter de nouveaux épisodes  d’ici le printemps 2024