Cette semaine commencera par un jour férié : l’occasion pour les abonnés Netflix d’ajouter une session (voire plus) de binge-watching à leur emploi du temps. Elle s’ouvrira également sur un nouveau mois et comme c’est souvent le cas, de nouvelles références dont les droits de diffusion viennent d’être fraîchement négociées compléteront l’offre de contenus de la firme au N rouge. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de MAI (Sorties 2023)

Côté films, Netflix fera fort cette semaine en ré-injectant de nombreux classiques du cinéma à son catalogue comme Le Discours du roi porté par Colin Firth ou bien encore Je suis une légende, film d’anticipation post-apocalyptique réalisé par Francis Lawrence.  Après Acharnés, les studios A24 s’inviteront également sur la plateforme de streaming avec Lighthouse, conte hypnotique et hallucinatoire de deux gardiens de phare avec Robert Pattinson et réalisé par Robert Eggers (The Witch

Côté séries, c’est évidemment La Reine Charlotte qui retiendra toute notre attention. En attendant de pouvoir profiter de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton (qui se fait désirer), le géant américain vous proposera un petit bond dans le temps dans ce spin-off qui s’annonce déjà haut en couleur et toujours aussi généreux en costume d’époque et en romance ! Sanctuary devrait aussi faire une entrée magistrale au catalogue en vous plongeant dans le monde impitoyable des sumos professionnels. 

Enfin et parce qu’on le rappellera jamais assez, nous mettons à votre disposition deux rubriques :  “Nouveautés” et “Prochainement” afin de vous tenir informé quotidiennement des nouveaux ajouts Netflix alors, n’hésitez pas à les consulter régulièrement et à en faire bon usage 🙂

Ce qui arrive sur Netflix le lundi 1er mai

Le film raconte l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Élisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Édouard VII. D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler.

 

Tanjirō, Zenitsu et Inosuke accompagnent Uzui Tengen, le Pilier du Son, en mission et se rendent à Yoshiwara, le quartier des plaisirs de Tokyo, pour élucider la disparition de ses trois femmes et enquêter sur la présence d’un potentiel démon.

 

En savoir plus : Demon Slayer : la saison 3 “Quartier des plaisirs” (ou partie 2 de la saison 2) débarque en mai sur Netflix !

 

Ce qui arrive sur Netflix le mardi 2 mai

Huit hommes et femmes s’installent ensemble et vivent en autonomie dans l’espoir de trouver leur dernier amour

 

Le Tailleur raconte l’histoire de Peyami, un jeune tailleur célèbre qui a hérité du talent et de l’affaire florissante de son grand-père. Après la mort du vieil homme, Peyami fait venir son plus grand secret à Istanbul et doit s’en occuper sans que personne ne s’en aperçoive. De son côté, Esvet, qui s’est enfuie pour échapper à un Dimitri violent, apparaît mystérieusement dans la vie de Peyami et de Mustafa, avec ses propres secrets.

 

 

En savoir plus : Le tailleur : une nouvelle série turque à épingler à votre agenda du mois de mai sur Netflix 

 

 

Un escroc bien rodé jette son dévolu sur une professeure d’Oxford veuve à la fortune considérable, mais les apparences sont parfois trompeuses.

 

En savoir plus : Good Liar : un thriller machiavélique d’une redoutable efficacité à découvrir en mai sur Netflix 

 

Ce qui arrive sur Netflix le mercredi 3 mai

Nouvelle série imaginée par les producteurs d’Indian Matchmaking, Jewish Matchmaking suit des célibataires aux États-Unis et en Israël qui s’en remettent à la meilleure marieuse juive pour trouver la perle rare. La pratique traditionnelle du Shiddoukh les aidera-t-elle à rencontrer l’âme sœur en ces temps modernes ?

 

Ce qui arrive sur Netflix le jeudi 4 mai

Centré sur l’ascension au sommet de la reine Charlotte, ce prequel dans l’univers de “La Chronique des Bridgerton” raconte comment le mariage de la jeune femme au roi George a donné naissance à une grande histoire d’amour qui a bousculé les mœurs de l’époque, créant la société dans laquelle évoluent les Bridgerton et leurs contemporains.

 

En savoir plus : La Reine Charlotte se dévoile au travers d’une série de clichés et d’une première bande annonce officielle ! (+ Date de sortie)

La Reine Charlotte : une saison 2 est-elle envisageable pour ce prequel de La Chronique des Bridegerton ? 

 

  • Sanctuary – Série dramatique japonaise (Saison 1)

Un jeune endurci et désespéré devient lutteur de sumo et subjugue les fans par son attitude arrogante, tout en bouleversant une discipline ancrée dans la tradition.

 

En savoir plus : Sanctuary : cette série événement va vous plonger dans le monde des sumos en mai sur Netflix

 

 

Ce qui arrive sur Netflix le vendredi 5 mai

Entre conflits familiaux et avancées technologiques, un homme plein de bonnes intentions essaie de maintenir sa ferme à flot malgré les difficultés qui s’accumulent.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser : 

Quelles sont les séries à ne manquer sous aucun prétexte en MAI sur Netflix ? (Top Sorties – Nouveautés 2023)

Quelles sont les émissions de téléréalité à voir en MAI sur Netflix ? (Nouveautés 2023)

Quels sont les prochains dramas à voir en MAI sur Netflix ? 

Animes : ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de MAI ? (Sorties 2023)

Quels sont les meilleurs documentaires à voir en mai sur Netflix ? (Nouveautés 2023)