Retrouver Kate et Tully (mais aussi Johnny et le type des sports) c’est un peu comme revoir des amis de longue date. Il faut bien dire qu’on en a connu des vertes et des pas mûres avec les “Firefly Lane Girls” :  des joies, des peines mais aussi de grands moments de complicité …le tout marqué par les accidents de la vie. Avec ses va et vient dans le temps (un peu à la manière de This is Us), la série nous tient toujours en haleine, laissant planer le doute sur l’avenir parfois incertain de ces deux BFF. 

Lire également : Toujours là pour toi : la partie 2 de la saison 2 arrive plus tôt que prévu sur Netflix 

Ainsi, après une petite pause entre deux salves d’épisodes, Toujours là pour toi est de retour sur Netflix et cela ne pouvait provoquer plus grande joie chez les abonnés. 

Avec une bande annonce qui annonçait le meilleur comme le pire, ce dernier chapitre s’annonce particulièrement poignant, d’autant plus que la première partie nous laissait sur une terrible nouvelle : (Alerte Spoiler, sur-ligner le texte à venir pour en savoir plus) celle du cancer de Kate…

 

Que se passe-t-il dans la saison 2 de Toujours là pour toi ? (SPOILER)

SPOILER ALERT : ce paragraphe contient des révélations concernant la deuxième partie de la saison 2. Passez votre chemin si vous ne l’avez pas encore vue. 

Dans ce nouvel opus composé de 6 épisodes très intenses en émotions, l’on se réjouit tout d’abord de voir Kate et Tully à nouveau réconciliée après leur terrible dispute au sujet de l’accident de voiture de Mara provoqué par Tully. Le prochain combat : vaincre le cancer de Kate. Seulement voilà, alors qu’elle pense être en rémission et qu’elle prépare son mariage avec Johnny, cette dernière apprend que la maladie est de retour et cette fois-ci de manière bien plus agressive et généralisée que la première fois. 

De son côté, Tully cherche par tous les moyens d’intégrer Mularkey dans un programme d’essai clinique pour l’aider à vaincre le cancer. Elle entame par ailleurs une relation plus sérieuse avec Danny bien qu’elle ne s’autorise pas pleinement à vivre cette histoire d’amour en raison de la tragédie qui frappe sa meilleure amie. Tully va aussi alors devoir affronter sa plus grande peur : celle de vivre sans sa moitié. (Katherine Heigl nous livre d’ailleurs une performance incroyable lors du dernier épisode). 

Comme toujours, la série nous permet aussi de vivre l’adolescence des deux amies, entre premier amour, pièce de théâtre shakespearienne et désillusion mais aussi de reprendre la vie des deux femmes dans les années 80 alors que l’une gravit les échelons professionnels et l’autre expérimente les joies et les difficultés d’être mère. 

Un dernier chapitre qui brise le coeur (Avis des abonnés)

La bande annonce nous laissait déjà entrevoir de grands moments d’émotions ; nul doute qu’elle a su tenir ses promesses, peut-être même plus que ce que l’on s’était initialement figuré. Alors préparez vos mouchoirs, car la fin de Toujours là pour toi est  bouleversante à bien des égards…(et d’ailleurs, vous n’écouterez plus Dancing Queens d’ABBA de la même manière après ça)