Après la succès de Balle Perdue, Alban Lenoir revient sur le devant de la scène avec Aka et réalise déjà un score parfait à quelques jours seulement de sa mise en ligne sur Netflix. Qualifié tour à tour de Jason Statham ou bien encore de Jon Wick français, l’acteur enchaîne les succès et le film dont il partage l’affiche avec Eric Cantona fait un véritable carton. D’ailleurs, depuis que le long-métrage a intégré le catalogue de la plateforme de streaming au N rouge, il est difficile de trouver des détracteurs tant les critiques sont dithyrambiques à son égard. 

Lire également : Aka (Avis) : que vaut le thriller d’action porté par Alban Lenoir et Erica Cantona disponible en ce moment sur Netflix ?

Un succès qui outrepasse les frontières françaises ! 

Bien évidemment, l’on connait déjà l’engouement des abonnés pour les thrillers d’action : c’est donc sans surprise qu’Aka rafle la première place du classement des films les plus populaires du moment dans l’hexagone mais, cette fois-ci, l’intérêt exprimé monte d’un cran car il séduit aussi outre atlantique ! En s’imposant en leader aux Etats-Unis, Aka montre de quel bois il se chauffe et prouve une fois de plus que la France a toujours la classe internationale ! (un peu de chauvinisme ne fait de mal à personne 😉

Une suite est-elle envisageable pour “Aka” sur Netflix  ? 

Alors évidemment, au terme de ces 120 minutes haletantes où Alban Lenoir revêt le rôle d’Adam Franco, un agent des forces spéciales en opération infiltration, l’ultime question d’une suite se pose. Et s’il est bien entendu encore un peu trop tôt pour obtenir une réponse officielle de la part de Netflix, il semblerait que l’hypothèse ne soit pas complètement incongrue : tout d’abord, parce qu’Aka pulvérise des records d’audiences et que les critiques sont particulièrement positives, mais aussi parce que le final laisse de nombreuses pistes scénaristiques ouvertes. 

Le site Allociné a par ailleurs rapporté lors d’une entrevue avec l’acteur vedette de Balle Perdue, qu’il n’aurait rien contre l’idée de poursuivre l’aventure d’Aka. “Pour moi, l’envie d’une suite est là, bien sûr. Après, cela va dépendre de Morgan S. Dalibert, le réalisateur, et surtout du succès du film.”  Le cinéaste a par ailleurs admis que le développement d’une suite serait particulièrement tentante si l’occasion se présentait.  Tous les feux semblent donc être au vert pour Aka. Reste juste à savoir si Netflix décidera de lui réserver une suite ou non… 

En attendant, pour tous les fans d’Alban Lenoir, sachez que Balle Perdue 3 est en préparation et rien que ça, c’est déjà le kiff total ! En savoir plus : Balle Perdue 3 : une suite au thriller d’action français est prévue sur Netflix !