Souvenez-vous, c’était il y a trois ans, Netflix nous servait sur son plateau d’argent un thriller espagnol des plus atypiques ! Intitulée La plateforme, cette dystopie aussi dingue que flippante aura marqué bon nombre d’esprit (d’autant plus que nous étions tous en plein confinement à cette période).

Lire également : La plateforme : ce film de science-fiction complètement délirant va vous couper l’appétit sur Netflix

 

Il faut dire que l’intrigue reposait sur un concept très particulier. Dans un univers futuriste (que l’on espère ne jamais voir venir),  des prisonniers se retrouvent répartis deux par deux sur plusieurs centaines de niveaux autour d’une prison verticale dénommée « la fosse ».  Au sommet de la prison, des cuisiniers de haut rang concoctent des plats succulents. Chaque jour, ces plats sont déposés sur une plateforme qui parcourt la fosse verticalement. Et vous l’aurez compris, plus la plateforme descend, moins il reste de nourriture. Tout simplement cruel… 

 Il y a trois catégories de personnes, celles qui sont au dessus, celles qui sont en dessous et celles qui tombent. 

 

La plateforme : une suite encore plus machiavélique ? 

Fort du succès rencontré (La plateforme figure dans le TOP 10 des films les plus regardés depuis que Netflix existe) et avec une fin soumise à bon nombres d’interprétations, Netflix a décidé de renouveler l’expérience (sociale) en commandant, à l’instar de Bird Box,  une suite au film qui sera une nouvelle fois confiée au réalisateur Galder Gaztelu-Urrutia,

Et si les spéculations autour de la fin allait bon train, sachez d’ores et déjà que “l’histoire est loin d’être terminée”… C’est en tout cas ce que Netflix a affirmé dans un tweet révélant par la même occasion les premières images de cette suite très attendue ! 

 

Quand sortira “La plateforme 2” sur Netflix ? 

A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, aucune date de sortie pour La plateforme 2 n’a été communiquée mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès lors que de nouvelles informations seront portées à notre connaissance.