Après cinq saisons rondement menées par Ladybug, la célèbre franchise acclamée dans le monde entier s’apprête à  étendre son univers avec un premier long-métrage qui s’annonce plein de rebondissements et d’aventures. Hélas, comme nous l’avons indiqué dans le titre de cet article, les abonnés Netflix qui vivent dans l’hexagone en seront malheureusement privé … Netflix ne détenant pas les droits de diffusion pour la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Europe de l’Est et l’Asie du Sud-Est.

Lire également : Nimona, Chicken Run, Leo, etc. : quels sont les films d’animation qui vont bientôt vous éblouir sur Netflix ? (Nouveautés 2023, 2024)

En France, le film Miraculous sortira d’abord au cinéma cet été

Le film réalisé par Jeremy Zag sortira d’abord en salles le 5 juillet 2023 en France. Il ne pourra rejoindre la plateforme de streaming que bien plus tard (sous 15 mois si l’on se réfère à la nouvelle chronologie des médias en France de 2022)… Pour les plus chanceux qui auraient la chance de vivre outre-atlantique, sa sortie est prévue pour le 28 juillet 2023 sur Netflix. 

Miraculous, le film reviendra sur les origines de l’adolescente ordinaire Marinette, dont la vie à Paris devient magique lorsqu’elle se voit dotée de pouvoirs magiques et devient ainsi celle que l’on connait tous sous le nom de Ladybug.  Pour sauver Paris alors qu’un nouveau méchant déchaîne le chaos dans la ville, elle devra unir ses forces à son opposé, Chat Noir. 

Le destin du monde est entre vos mains

 

Le casting vocal de ce film d’1h45 comprend Cristina Valenzuela (Marinette Dupain-Cheng / Ladybug), Bryce Papenbrook (Adrien Agreste / Chat Noir), Keith Silverstein, Mela Lee, Max Mittelman, Sabrina Weisz, Carrie Keranen, Zeno Robinson, Selah Victor et Christopher Corey Smith.