Elles ont leur enfant dans la peau et rien ne pourrait venir entraver ce lien indéfectible., cet amour puissant. Aussi rudes et violentes soient les épreuves, ces mamans sont prêtes à en découdre pour protéger leur progéniture ou lui offrir la meilleure vie possible.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de JUIN (Agenda des films et des séries 2023)

Dans chacune des histoires racontées au sein de cette sélection de films et de séries, les mamans sont résistantes, parfois résiliantes, et ne manquent jamais de mouiller la chemise. La force est parfois dans les poings, mais aussi dans la tête : découvrez sans plus tarder notre Top 10 des programmes à voir sur Netflix pour la fêtes des mères (n’oubliez pas c’est le 4 juin) et qui  fait la part belle à toutes ces femmes pétries par l’amour inconditionnel qu’elle porte pour leurs chères et tendres têtes blondes. 

Thriller d’action : ces mamans qui sont prêtes à sortir les poings

  • Kill Bok-Soon

Côté pro, elle est une tueuse à gages réputée. Côté perso, elle est mère célibataire. Si tuer ne lui pose aucun problème, élever sa fille adolescente est une tout autre histoire.

 

En savoir plus : Kill Boksoon : une mère tueuse à gages dans un thriller d’action sud-coréen bien badass ! (en mars sur Netflix)

  • The Mother 

Poursuivie par de dangereux individus et réfugiée depuis des années au fin fond de l’Alaska, une tueuse professionnelle sort de l’ombre pour protéger la fille qu’elle a été forcée d’abandonner des années auparavant.

 

 

En savoir plus : The Mother : Jennifer Lopez prête à en découdre dans le nouveau thriller d’action signé Netflix (Avis)

 

  • La chair de sa chair

Quand le fils que Nina n’a jamais connu est kidnappé, cette ancienne agent spécial dépoussière ses talents meurtriers pour le récupérer. Et personne ne pourra l’arrêter… 

 

En savoir plus : “La chair de sa chair”: ce “Taken” au féminin fera un cadeau original de fête des mères sur Netflix !

 

Drames : ces mamans qui se battent pour une vie meilleure

  • Maid – Mini-série

Fuyant une relation violente, une jeune mère devient femme de ménage et se bat pour subvenir aux besoins de sa fille, dans l’espoir d’un avenir meilleur.

 

En savoir plus : Maid : que vaut cette mini-série touchante portée par Margaret Qualley (Avis)

 

  • Yeni, mère porteuse – Série (Saison 1)

Disponible à partir du 14 juin 2023 sur Netflix

Lorsqu’une femme aux origines modestes est forcée de devenir mère porteuse, elle se retrouve aux prises avec une famille aisée qui entend protéger sa réputation à tout prix.

 

En savoir plus : Yeni, mère porteuse : une bande annonce puissante pour une série captivante et déjà promise au succès ! (Nouveautés Netflix 2023)