Netflix vous ouvre son mois d’octobre avec un ensemble vertigineux de films et de séries. Parmi cette quantité pléthorique de programmes, les abonnés ont sans doute remarqué l’entrée au catalogue de Maid, un nouveau drame original signé de la plateforme au logo rouge.


Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’OCTOBRE (Sorties 2021)

Disponible depuis le 1er octobre 2021, cette mini série composée de 10 épisodes est inspirée d’une histoire vraie et basée sur les mémoires de Stephanie Land “Maid: Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive“.

Parcours et résilience d’une mère célibataire

Créée par Molly Smith Metzler.⁠, elle suit Alex, une mère célibataire qui, après avoir échappé à son compagnon violent, se voit contrainte de faire des ménages pour éviter de se retrouver à la rue. Mais aussi et surtout  pour donner à sa fille Maddy un cadre de vie acceptable. Racontée par une femme désespérée mais pleine d’humour et déterminée à s’en sortir, cette série est une véritable ode brute de décoffrage à la résilience d’une mère.

 

 

Au casting, l’on retrouve Margaret Qualley (The Leftovers, Once Upon a Time in Hollywood). Andie MacDowell, sa mère à l’écran comme dans la vie, lui donne la réplique.

Que pensent les internautes de cette série poignante ?

Gare aux émotions, Maid est visiblement la série à voir accompagnée d’un paquet de mouchoir. Plus, encore, Maid est, depuis sa diffusion, largement saluée par la critique et les téléspectateurs et ce ne sont pas les chiffres qui viendront contredire ce succès puisque la série a été visionnée par 67 millions de foyers ! (plaçant ainsi la série devant Le Jeu de la dame en matière d’audience).

 

 

12301689674662836813 - Maid : que vaut cette mini-série touchante portée par Margaret Qualley (Avis)