Si son nom ne vous évoque rien, alors il y a peu de chance pour que le visage de Rupert Grint ne vous ai pas déjà interpellé. En effet, celui que l’on connait surtout pour avoir incarné Ron Weasley dans la saga Harry Potter, revient sur les bancs de Netflix avec une comédie sombre et décalée sous le nom de Sick Note. Et si cette dernière est déjà bien connue des britanniques qui ont eu l’occasion de voir la saison 1 l’année dernière sur la chaine Sky One, elle aura au moins l’avantage pour le reste du monde d’arriver sur la plateforme avec ses deux saisons complètes. 

Malade, pas tant que ça finalement…

Fini l’école des sorciers pour Rupert Grint que l’on retrouve ici dans le rôle de Daniel Glass, un fainéant de  première classe qui passe sa vie à jouer aux vidéos et à mentir comme un arracheur de dents. Un portrait peu glorieux pour ce jeune paresseux qui a bien du mal à prendre ses responsabilités et qui échoue quasi systématiquement dans tout ce qu’il entreprend ;  à commencer par sa vie amoureuse et professionnelle.

Alors, lorsqu’un oncologue incarné par Nick Frost (Shaun of the dead) lui diagnostique un cancer de l’oeosophage en phase terminale, tout à coup, sa vie prend un autre tournant qui va radicalement jouer en sa faveur. Sauf que l’histoire ne s’arrête pas là : le malade ne l’est en fait pas tant que ça. Il est même pour ainsi dire en parfaite santé puisque son incompétent de docteur s’est trompé dans le diagnostic.

Seulement voilà, comment renoncer à ce rôle qui l’a placé dans celui d’un roi ? Eh bien , tout simplement en maintenant l’illusion de la maladie avec son complice de médecin. Mais cette décision va les entrainer dans une spirale infernale…que le duo risquent bien de regretter. 

Sick Note est une série composée de 6 épisodes par saison (d’une vingtaine de minute chacun). 

Regarder Sick Note sur Netflix

 

A propos de l'auteur

Rédactrice

Binge watcher est ma seconde nature. J'aime les séries originales Netflix et plus particulièrement les séries fantastiques mais je me laisse volontier attirer par des sentiers inconnus. Netflix est une véritable mine d'or que je m'évertue de vous faire découvrir au travers de mes sélections et critiques sur Netflix News.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des