Après le succès du film de guerre Blood & Gold, l’Allemagne récidive sur Netflix mais cette fois-ci sous la forme d’une mini-série policière qui s’annonce déjà particulièrement captivante.

Intitulé Sleeping Dog, ce thriller made in Germany proposé par les producteurs de Unorthodox devrait affoler les amateurs d’intrigues bien ficelées mais aussi les fans de Sense8 qui auront sans doute reconnu Max Riemelt autrefois Wolfgang Bognadow dans la série acclamée de Netflix.

Lire également : Quelles sont les meilleures séries policières à voir en ce moment sur Netflix ? (Sorties, Nouveautés 2023)

Écrit par Christoph Darnstädt et basé sur la série originale The Exchange Principle, Sleeping Dog est réalisé par Stephan Lacant (pour les épisodes de 1 à 3) et Francis Meletzky (pour les épisodes 4 à 6).  

De quoi parlera “Sleeping Dog” ? (Bande annonce, synopsis, casting)

Un ancien enquêteur désormais à la rue part en quête de vérité lorsqu’un nouveau décès sème des doutes troublants sur une affaire de meurtre soi-disant classée.

 

Un synopsis plus détaillé nous en apprend davantage sur l’intrigue : 

Un super flic au bout du rouleau et une jeune procureure ambitieuse rouvrent, chacun pour des raisons qui leur sont propres, une affaire criminelle et, par la même occasion, une véritable boîte de Pandore. Ils s’engouffrent alors sur la piste sanglante d’un complot plongeant au cœur de l’institution policière. Les plus hautes sphères de la justice sont-elles aussi impliquées ? L’affaire est-elle liée au terrible attentat qui a frappé la ville un an et demi auparavant ?  

Qui figure au casting de “Sleeping Dog” ? 

Les rôles principaux sont attribués à Max Riemelt dans le rôle de Mike Atlas et Luise von Finckh dans celui de Jule Andergast, ainsi que Carlo Ljubek (Luka Zaric), Peri Baumeister (Lenni Atlas), Antonio Wannek (Roland Sokowski) et Melodie Wakivuamina (Britney Adebayo). La distribution est complétée  par Melika Foroutan, Helgi Schmid, Tara Africah Corrigan, Luna Jordan, Bernd Hölscher et Martin Wuttke. 

A ce jour, la série fait un véritable carton et s’est même glissée à la troisième position (entre la saison 4 de DC Titans et la saison 7 d’Outlander) du palmarès des séries les plus populaires du moment. 

Quand sortira “Sleeping Dog” sur Netflix ? 

Sleeping Dog (ou Schlafende Hunde en version originale) sera composée de six épisodes et sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du jeudi 22 juin 2023 à 9h01.

Le même jour les abonnés de la plateforme de streaming vous fera également dans les coulisses des cosmétiques auprès de Kim Cattrall (Sex & The City) avec la nouvelle série originale Glamorous

Une saison 2 de “Sleeping Dog” est-elle au programme ? 

Sleeping Dog entre dans la catégorie des “Mini-séries”, ce qui signifie que son intrigue n’est pas censée se développer davantage. Avec un début et une fin bien fermée, la série allemande a donc peu de chances de revenir sur vos écrans Netflix prochainement. Mais le monde du streaming est fait de surprise et l’on a déjà observé par le passé le renouvellement de certaines séries limitées comme La Petite fille sous la neige  pour une saison supplémentaire (mais sous la forme d’une anthologie). Affaire à suivre…