Cela fait désormais une semaine jour pour jour que Black Mirror endiable la toile et retourne notre cerveau. La tentaculaire dystopie créée par Charlie Brooker continue  ainsi d’appuyer là où ça fait mal et nous régale de cinq nouveaux  épisodes aux univers tous aussi différents les uns que les autres.

Lire également : Black Mirror : notre classement (très subjectif) des épisodes de la saison 6 de la série d’anthologie. 

C’est d’ailleurs cet éclectisme que l’on aime toujours autant : du deepfakes avec Joan est horrible au True Crime avec Loch Henry en passant par le Space Opera avec Beyond The Sea, les abonnés sautent d’un monde à un autre sans préliminaire et le voyage peut paraître quelque peu surprenant pour ne pas dire dérangeant à certains moments. 

Aujourd’hui, c’est sur Mazey Day que nous pointons notre viseur : un épisode qui, si l’on se fie aux avis mitigés recueillis sur la toile, semble être un peu plus en deçà du reste. Regardons cela d’un peu plus près… 

“Mazey Day” : quand “Le Loup garou de Londres” rencontre “Night Call”

Quatrième épisode de la série (le plus court de la série), Mazey Day plante son action en 2006 et nous plonge dans le monde parfois sans moral des papparazzis. Réalisé par Uta Briesewitz, ce chapitre aux accents plus horrifiques et surnaturels de Black Mirror, se concentre sur le personnage de Mazey, une starlette hollywoodienne fragile qui fait tout pour échapper à une meute de paparazzis alors qu’elle encaisse le contrecoup d’un délit de fuite. L’intrigue prend alors une tournure horrifique lorsque les pseudos journalistes s’infiltrent dans le centre de désintoxication où la jeune femme séjourne secrètement. Ils y font une découverte qu’ils étaient loin d’imaginer. 

Lire également  : Black Mirror : une saison 7 a t-elle déjà été commandée par Netflix ? 

 

“Mazey Day” : l’épisode qui divise le plus les internautes ? (Avis)

Si certains jugent l’épisode hors sujet, son créateur s’en défend en déclarant avoir surtout voulu souligner le fait que “les humains sont faibles ” plutôt que” la technologie est mauvaise”. C’est pourquoi nous pensons que cet épisode a toute sa place dans la série (Les dérives technologiques ont d’ailleurs toujours été un prétexte dans la série pour dénoncer les comportements déviants des êtres humains, non ?)

Pour notre part, nous faisons sans doute partie des outsiders à avoir trouvé l’épisode intéressant, notamment en raison de son twist final qui questionne la moralité et la dualité de l’être humain , le tout  sous le prisme de l’objectif photographique et resserré sur une durée de 40 minutes… 

 

 

Lire également les avis des autres épisodes de Black Mirror :

Demon 79 (Black Mirror – Saison 6) que pensent les internautes de cet épisode diabolique ? (Avis)

Loch Henry (Black Mirror – Saison 6) que pensent les internautes de ce thriller renversant ? (Avis)

Beyond the Sea : l’un des plus cruels et saisissants de la saison § de “Black Mirror”

Joan est horrible (Black Mirror – Saison 6) que vaut le premier épisode d’ouverture de la série Netflix ? (Avis des internautes)