Très attendue, la deuxième saison  du drame historique La Belle de Jerusalem n’a pas manqué de raviver l’intérêt des abonnés pour les aventures des Armoza, famille de marchands séfarades détenant une épicerie à Jérusalem.

Actuellement à la huitième place du classement des séries les plus plébiscitées, la fiction israélienne n’aura même pas eu besoin de grands effets d’annonce pour regagner immédiatement le coeur des téléspectateurs. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de JUILLET (Agenda des sorties films, séries et documentaires 2023)

Plus courte que la précédente, ce nouveau chapitre qui se déroule sous le règne de l’Empire ottoman, puis sous mandat britannique  est composée de 16 épisodes (contre 20 pour la première saison) et est disponible depuis le vendredi 14 juillet 2023 : l’on y retrouve la jeune Luna, désormais mariée un homme qui désire une autre femme. 

De quoi parle “La Belle de Jerusalem” ? (Synopsis, bande annonce) 

Basé sur le best-seller de Sarit Yishai-Levi publié en 2013 et vendu à plus de 200 000 exemplaires, La Belle de Jérusalem nous raconte les histoires de Gabriel Ermoza, sa femme Rosa et leurs trois filles : Rivka, Rachel et Luna sur deux plans temporels différents où les histoires présentes et passées sont présentées alternativement. La jalousie de Rosa envers Luna n’est pas sans conséquence et plonge la famille au coeur de la tourmente et de nombreux conflits. 

 

 

Que pensent les internautes de “La Belle de Jérusalem ” ? (Avis)

Il n’aura pas fallu longtemps avant que La Belle de Jérusalem ne vienne émouvoir la toile (prévoir une bonne boite de mouchoirs). A peine sortie que déjà les avis fleurissent sur les réseaux sociaux !

 

 

Une saison 3 de “La Belle de Jérusalem” est-elle au programme ?  

Ce qu’il faut savoir c’est que bien que la série soit estampillée Netflix, elle est diffusée par la chaine Yes Drama. Cela sous-entend donc que la décision de renouveler ou non La Belle de Jérusalem lui incombe.

A ce jour, aucune annonce concernant la poursuite de La Belle de Jérusalem pour une saison 3 n’a été faite.

Toutefois, la série connait un bon lancement et les audiences semblent être au beau fixe, et ce, sans qu’elle n’ait été au centre d’une grande campagne médiatique. Ces indicateurs ainsi que les retours critiques seront bien évidemment pris en compte dans la décision de produire une nouvelle saison. 

A noter que la fin de la saison 2 laisse aussi  clairement entrevoir une suite, une ouverture qui augure de belles perspectives. Mais ne précipitons pas les pronostics et montrons-nous patients. Netflix ne manquera pas d’officialiser sa décision dans les semaines à venir. Pour ce qui est d’une date potentielle de sortie pour une saison 3 : La Belle de Jerusalem n’arriverait probablement pas avant la fin 2024 sur vos écrans. 

En attendant, si vous êtes amateurs de drames historiques nous ne pouvons que vous recommander de regarder (si ce n’est pas déjà fait) la mini-série Unorthodox ou encore Les héritiers de la Terre