Après avoir exploré avec Painkiller, les origines et les répercussions de la crise des opioïdes aux États-Unis, Netflix offrira avec Marchands de douleur un regard aiguisé et révélateur sur ce que certaines personnes sont capables de faire par désespoir et d’autres par cupidité. Si le milieu pharmaceutique et les grands thèmes peuvent être comparables, le ton lui sera tout autre : place ici à la folie, à l’euphorie mais aussi à la paranoïa, et à l’agressivité !
Lire également : Painkiller (Avis) : cette mini-série qui revient sur la crise des opioïdes aux États-Unis va vous rendre accro sur Netflix
Jusqu’où iriez-vous par désespoir ? (Synopsis, casting, Teaser)
Mise en garde ! Marchands de douleur peut entraîner une augmentation de tonus.
Aspirant à une vie meilleure pour elle et sa fille, Liza (Emily Blunt) se fait embaucher par Pete (Chris Evans) dans une start-up pharmaceutique en difficulté. Alors que le charme, le dynamisme et le cran de Liza lui permettent de grimper rapidement les échelons, l’entreprise se retrouve au cœur d’un complot criminel aux funestes conséquences.
Ce thriller social d’une durée de 2h 02 et adapté d’un article de presse publié en 2018 dans The New York Times Magazine est réalisé par David Yates (Harry Potter, Les animaux fantastiques), lauréat du prix BAFTA. Il est aussi produit par Lawrence Grey.
Emily Blunt (Le diable s’habille en Prada), Chris Evans (Les Quatre Fantastiques, Snowpiercer), Andy Garcia (Le Parrain, Les incorruptibles), Catherine O’Hara (Beetlejuice, Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire),seront à l’affiche de ce film qui s’annonce haut en couleurs aux côtés de Jay Duplass, et Brian d’Arcy James.
Quand sortira “Marchands de douleur”
Le lancement de Marchands de douleur (ou Pain Hustlers en version originale) est prévu pour le 27 octobre 2023 en exclusivité sur Netflix.
Le mois d’octobre va décidément être pleine de (bonnes) surprises : pour le savoir nous vous invitons à découvrir l’agenda du mois en détail :