Alors que la saison 4 de Sex Education bat son plein, une autre teen série est en train de gentiment percer sur Netflix. Propulsée depuis le 15 septembre 2023 sur la plateforme de streaming, Miseducation est en bonne voie pour conquérir le coeur des abonnés en mal de séries de campus sur le passage à l’âge adulte et pourrait même constituer un tremplin idéal à la série britannique dont les aventures touchent hélas à leur fin. 

Lire également : Sex Education : avant la saison 4, Gillian Anderson vous propose un petit récap de la saison précédente

Pour vous aider à faire votre choix au sein de l’immense offre de contenus de la plateforme de streaming, nous vous donnons tous les détails concernant cette nouvelle création originale sud-africaine signée Netflix !

Repartir de zéro pour redorer son image dans un nouveau lycée (Synopsis, Bande annonce, Casting)

Composée de six courts épisodes, cette nouvelle comédie dramatique pour ados se concentre, comme nous l’indique son synopsis officiel, sur la vie d’une “étudiante de première année égocentrique qui, après avoir subit une humiliation cuisante dans son établissement privé précédent, espère grimper l’échelle sociale de sa nouvelle université de province afin de redevenir la fille populaire qui attire tous les regards. Fraîchement débarqués à la fac et bombardés de défis inédits à relever, Mbali Hadebe et sa nouvelle clique hétéroclite essaient de surmonter les difficultés qui attendent les jeunes adultes, tout en découvrant qui ils veulent être et comment ils veulent être perçus.”

In fine, cette fiction créée par Rethabile Ramaphakela et Katleho Ramaphakela (qui sont aussi à l’origine de Seriously Single mais aussi de How to Ruin Christmas) explore les thèmes de l’identité, de la découverte et de l’acceptation de soi ainsi que le pouvoir parfois un peu trop fracassant des médias sociaux.

 

Côté casting, la série met en vedette Buntu Petse, Lunga Shabalala, Preven Reddy, Micaela Tucker, Mpho Sebeng, Luyanda Zwane, Sechaba Ramphele, Mamarumo Marokane, Nicole Bessick et Camilla Waldman.

Que pensent les abonnés de “Miseducation” ? (Avis)

Si Miseducation ne figure pas (encore) au palmarès des séries les plus populaires du moment sur Netflix, pour autant, elle n’a pas manqué de faire réagir positivement sur les réseaux sociaux :