Deux très longues années que les fans de Sex Education attendent de  retrouver les conseils (pas toujours très avisés) d’Otis Butterfield. En ce jeudi 21 septembre 2023, date de sortie de la saison 4 de cette teen-série très hot qui nous a déjà beaucoup appris de “l’éveil” adolescent, l’excitation est à son comble ! 

Lire également : Sex Education : avant la saison 4, Gillian Anderson vous propose un petit récap de la saison précédente

D’autant plus que de nombreuses questions sont restées en suspens : le couple Maeve et Otis, désormais séparé par un océan, saura-t-il tenir ? Mais plus important encore,  Otis et Eric réussiront-ils à  franchir un nouveau cap : celui de leur premier jour au lycée Cavendish après que Moordale ait fermé ? Cette saison s’annonce particulièrement décisive pour nos jeunes héros. 

Que se passe-t-il dans la saison 4 de “Sex Education ” ? 

Dans ce nouvel opus composé de huit épisodes (qu’il ne s’agit pas de consommer trop vite), une nouvelle chance est donner à Eric et Otis de faire bonne impression : Si Otis ne cache pas sa joie d’expérimenter ses talents de thérapeute dans son nouveau lycée tandis qu’Eric prie pour qu’ils ne soient pas considérés comme des losers cette fois-ci. Mais comme l’indique la suite du synopsis détaillé “Cavendish réserve un choc culturel aux anciens de Moordale qui se croyaient progressistes et découvrent un lycée véritablement avant-gardiste : des cours de yoga quotidiens dans le jardin, une sensibilité environnementale aigüe et un groupe d’élèves réputés pour leur… gentillesse ! Viv est désarçonnée par l’absence de compétition de cet établissement dirigé par les lycéens eux-mêmes, tandis que Jackson s’efforce de se remettre après sa rupture avec Cal. Aimee s’essaie à quelque chose de nouveau en prenant des cours de dessin comme enseignement de spécialité pour le bac, et Adam se demande s’il est vraiment taillé pour faire des études classiques. Aux États-Unis, Maeve vit son rêve dans la prestigieuse université Wallace où elle suit les cours de l’auteur culte Thomas Molloy. Otis, qui se languit d’elle, doit apprendre à ne plus être le fils unique à la maison… ni l’unique thérapeute au lycée…”

Maeve étudie aux États-Unis. Moordale a fermé. Otis doit donc trouver sa place au lycée Cavendish, un établissement très ouvert… où il n’est pas le seul sexologue !

 

La série “Sex Education ” est-elle renouvelée pour une saison 5 ? 

“Parfois grandir, c’est dire au revoir”, c’est par cette déclaration très justement énoncé dans la bande annonce finale de la saison 4 que Netflix risque d’éteindre tous vos espoirs. Car si le renouvellement de la série pour deux saisons supplémentaires a été évoqué par le passé, la plateforme de streaming a été très claire concernant le sort de Sex Education : la saison 4 est officiellement la dernière et il n’y aura pas de saison 5. 

Il faut bien dire que le casting vieillissant,  il devenait difficile de camper les personnages plus longtemps encore.

Par ailleurs, la créatrice et autrice de la série Laurie Nunn a écrit une lettre ouverte aux fans après avoir partagé que Sex Educations’achèverait après quatre saisons de bons et loyaux services : 

“Cela n’a pas été une décision facile à prendre, mais à mesure que les thèmes et les histoires de la nouvelle saison se sont cristallisés, il est devenu clair que c’était le bon moment pour obtenir leur diplôme”, a-t-elle déclaré. “Les adieux sont les pires, mais célébrons tous les bons moments que nous avons passés.”

 

C’est donc sur cette note douce amère et non sans une pointe d’émotions, que les fans devront apprendre à voler de leur propres ailes vers le passage à l’âge adulte. 

Statut de la série Sex Education : Terminée après 4 saisons.