En plus de la série sur Robbie Wiliams, Netflix enrichit cette semaine sa bibliothèque de contenus avec “L’Affaire Bettencourt : Scandale chez la femme la plus riche du monde”, un documentaire choc qui devrait captiver les abonnés amateurs de True Crime, . Cette série en trois volets explore un scandale politico-financier qui a secoué la France entière, tenant le pays en haleine pendant les années Sarkozy​​.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de novembre (Agenda des films et séries 2023)

L’envers du décor chez les ultra-riches

La série documentaire revient sur des événements qui ont défrayé la chronique, constituant une affaire d’État hors norme. Elle plonge dans le drame familial et judiciaire entourant Liliane Bettencourt, héritière de l’empire L’Oréal, et sa fille Françoise Bettencourt-Meyers​. 

Pour appuyer son propos, cette production originale signée Netflix utilise des images d’archives, des témoignages variés et des enregistrements sonores authentiques.  Elle  explore la relation tumultueuse entre Bettencourt et François-Marie Banier, ainsi que les suspicions de fraudes fiscales et du possible financement illégale de la  campagne électorale de Nicolas Sarkozy.

L’argent rend fou, l’argent rend fou à tous niveaux 

 

A la réalisation l’on retrouve Baptiste Etchegaray et Maxime Bonnet qui offre un regard approfondi sur Liliane Bettencourt, éclairant son héritage familial et son rôle dans les événements controversés. 

Quand sortira la série documentaire “L’Affaire Bettencourt : Scandale chez la femme la plus riche du monde” sur Netflix ? 

Diffusée à partir du mercredi 8 novembre 2023, ce documentaire promet de livrer une perspective détaillée sur cette affaire très médiatisée, qui va au-delà des gros titres pour offrir un aperçu de la complexité des relations familiales, de l’influence et de la politique dans les plus hautes sphères de la société française.