Après Notre père à tous ou encore La porte portait la blouse Netflix continuera d’explorer des histoires médicales sordides et controversées qui se cachent parfois derrière un simple bistouri. Sa prochaine série documentaire intitulée Un chirurgien qui vous veut du bien ? (Bad Surgeon: Love Under the Knife en version originale) nous prouve une fois de plus que la réalité peut se montrer plus glaçante et agressive que n’importe quelle fiction ou thriller. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de novembre (Agenda des sorties films et séries 2023)

L’horrible histoire du Dr Macchiarini 

Créée par Ben Steele, la série se concentrera sur la figure controversée du Dr Paolo Macchiarini, reconnu mondialement pour ses greffes de trachée artificielle révolutionnaires. Seule ombre au tableau : ses patients finissent par mourir.

Autrefois célébré comme un pionnier dans son domaine, le chirurgien est désormais vu sous un jour beaucoup plus sombre ; il est même perçu pour certain comme un imposteur, un menteur compulsif, et même un psychopathe. Pour décrypter ce retournement dramatique de situation, ce nouveau programme  igné Netflix qui s’annonce particulièrement captivant s’appuiera sur les témoignages exclusifs de ses accusateurs, y compris son ex- fiancée, Benita Alexander et de ses collègues.

Le documentaire chroniquera également son procès retentissant, plongeant le spectateur dans une affaire médicale complexe et troublante.

Pour lui, ses patients n’étaient rien d’autres que des rats de laboratoire

Actuellement, aucune bande annonce officielle n’a été diffusée mais si vous êtes abonnés Netflix vous pouvez toujours la regarder ici pour vous faire une idée de cette nouvelle série !

Quand sortira “Un chirurgien qui vous veut du bien ?” sur Netflix ? 

La série documentaire qui sera composée de trois parties  Un chirurgien qui vous veut du bien ?  sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du 29 novembre 2023. 

Les producteurs exécutifs sont Nicola Moody et Jane Root, tandis que David Herman est le co-producteur exécutif. La directrice de production est Lisa Polese.