Décidément, Netflix n’en finit pas de nous surprendre avec son mois d’avril  riche en nouveautés mais aussi en émotions.. Et si il est une sortie que les abonnés n’ont pas manqué c’est bien celle du film italien Fabricant de larmes directement adapté du best-seller d’Erin Doom.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’avril (Agenda des films et séries 2024)

A tel point que la fiction  qui s’inscrit dans la lignée des drames romantiques se hisse à seulement quelques jours de sa sortie à la première place du classement des films les plus populaires du moment. 

De quoi parle “Fabricant de larmes” ? (Synopsis, bande annonce)

Ce film d’1h45 plonge les abonnés dans l’histoire poignante de Nica, une orpheline passionnée par les animaux, et Rigel, un garçon énigmatique partageant son orphelinat. Leur destin se croise de manière inattendue lorsque tous deux sont adoptés par la même famille, déclenchant une série d’événements qui révéleront leur relation complexe et profonde. Le synopsis officiel nous en apprend davantage sur l’intrigue : 

Entre les murs du Grave, l’orphelinat où Nica a grandi, on racontait une légende : celle du fabricant de larmes, un mystérieux artisan coupable d’avoir forgé toutes les peurs et les angoisses qui habitent le cœur des hommes. Mais à 17 ans, le moment est venu pour Nica de laisser derrière elle les contes de son enfance. Son plus grand souhait est sur le point de se réaliser : M. et Mme Milligan ont entamé le processus d’adoption pour lui donner la famille qu’elle a toujours rêvé d’avoir. Dans sa nouvelle maison, cependant, Nica n’est pas seule. Rigel, un orphelin agité et mystérieux, est également adopté avec elle. C’est la dernière personne au monde que Nica voudrait comme frère adoptif. Rigel est intelligent, rusé, joue du piano comme un démon charmeur et est doté d’une beauté qui peut ensorceler, mais son apparence angélique cache un tempérament sombre. Même s’ils sont unis par un passé commun de douleur et de privation, cohabiter semble impossible pour Nica et Rigel. Mais la bonté et la colère sont deux moyens de chasser la douleur pour rester en vie et pour étouffer les émotions qui dévastent leurs cœurs. Ils deviennent l’un pour l’autre les fabricants de larmes de la légende. Et on ne peut pas mentir au fabricant de larmes : nos personnages vont devoir trouver le courage d’accepter cette force irrésistible qui les attire l’un vers l’autre et s’appelle l’amour.

 

Quand est sortie “Fabricant de larmes” ? 

“Fabricant de larmes” a fait son entrée sur la plateforme de streaming Netflix le jeudi 4 avril  2024, et est rapidement l’un des films les plus discutés et appréciés du catalogue.

Qui figure au casting de “Fabricant de larmes” ? 

Le film met en avant un casting prometteur avec Caterina Ferioli dans le rôle de Nica et Simone Baldasseroni interprétant Rigel.  

La direction du film  a été confiée à Alessandro Genovesi. Sa réalisation a été particulièrement saluée pour avoir su transposer l’univers du livre à l’écran avec fidélité et créativité, offrant une nouvelle dimension à l’histoire déjà riche du best-seller.