“Goodbye Earth”est le nouveau phénomène K-drama de science-fiction qui devrait réunir autour de leur petit écran de nombreux abonnés. Cette mini série composée de 12 épisodes de 50 min environ chacun promet de grands momentsde suspense tout en tirant sur une ficelle bien connue du genre dystopique : l’apocalypse.  

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de mai (Agenda des sorties films et séries)

De quoi ça parle ? (Synopsis, Bande annonce)

La série dépeint la vie dans la ville de Woongcheon, désormais plongée dans le chaos après l’annonce d’une catastrophe astéroïdale imminente. Les résidents, y compris Se-kyung, une enseignante dévouée, Sung-jae, un prêtre réconfortant, et In-a, un commandant de bataillon, luttent pour protéger et maintenir l’ordre dans cette période tumultueuse. Chacun d’eux fait face à ses propres défis en cherchant à apporter espoir et aide dans un monde au bord du gouffre​.

Le synopsis détaillé nous donne davantage d’éléments d’intrigues qui sauront peut-être vous convaincre d’appuyer sur le bouton “lecture” : 

Après que l’information a circulé qu’un astéroïde allait entrer en collision avec la Terre et que la péninsule coréenne se trouvait dans la zone d’impact, la loi martiale entre en vigueur et le chaos le plus total s’ensuit. Des conflits éclatent entre ceux qui croient en cette annonce et ceux qui n’y croient pas ; des criminels s’échappent de prison ; les sectes sont incontrôlables et la population se presse pour rejoindre des régions plus sûres. Dans ce climat de fin du monde, Se-kyung (Ahn Eun-jin), enseignante de collège, est traumatisée par la mort de l’un de ses élèves, kidnappé lors d’une manifestation.

Alors que le compte à rebours des 200 jours avant l’apocalypse commence, certains continuent à vivre au jour le jour.

Vaille que vaille, Se-kyung, ses amis et les habitants de Woongcheon s’efforcent de survivre et de continuer à regarder vers l’avenir, pour leurs enfants.

Aujourd’hui, demain et chaque jour, nous attendons la fin. Ensemble.

 

Qui figure au casting de “GoodBye Earth” ? 

Le casting réunit dans les rôles titres : 

  • Ahn Eun Jin interprète Jin Se-kyung, une enseignante dévouée à la protection de ses élèves.
  • Jeon Sung Woo joue le rôle de Sung-jae, un prêtre qui offre soutien et réconfort à sa communauté.
  • Kim Yoon Hye incarne Kang In-a, un commandant qui s’efforce de maintenir l’ordre et la sécurité

La réalisation de “Goodbye Earth” est assurée par Kim Jin-min, un réalisateur reconnu pour son travail sur des séries acclamées comme “Extracurricular” et “My Name”. Le scénario est, quant à lui, écrit par Jeong Seong-joo. 

Quelle date de sortie pour “Goodbye Earth”? 

“Goodbye Earth” est disponible en exclusivité sur Netflix depuis vendredi 26 avril 2024.