En plein cœur du mois d’août, Netflix alterne entre récits intimes, fictions sous haute tension et documentaires qui décortiquent le réel avec un œil cru. Du polar social français aux expérimentations animées les plus débridées, en passant par la téléréalité compétitive venue d’Asie et des drames politiques acérés, la plateforme mise sur une diversité de formats et d’origines.

Voici, jour par jour, ce qui rejoint le catalogue du 11 au 16 août.

Lire aussi : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour AOÛT 2025 (Agenda des sorties films et séries)

Lundi 11 août

Les Cadors – Comédie française réalisée par Julien Guetta, portée par Grégoire Ludig et Jean-Paul Rouve. Deux frères aux tempéraments opposés se retrouvent embarqués dans une histoire d’entraide forcée et de règlements de comptes imprévus.

 

Mardi 12 août

L’ultime sélection – Téléréalité japonaise où des candidats rivalisent dans une série d’épreuves éliminatoires, entre stratégie, résistance et alliances précaires.

Mercredi 13 août

Gardiens de la nation (Saison 1) – Série dramatique où des figures politiques et militaires se confrontent à des enjeux de sécurité nationale, dans un climat de tensions croissantes.

 

Love is Blind : Royaume-Uni (Saison 2) – Adaptation britannique du format où les participants se fiancent avant de se rencontrer physiquement, testant la solidité des liens créés à l’aveugle.

 



Night Always Comes – Thriller porté par Vanessa Kirby, adapté du roman de Willy Vlautin. Une femme en détresse tente de récupérer la maison familiale avant qu’elle ne soit saisie, plongeant dans une spirale de décisions désespérées.

 



Couic – Comédie animée pour adultes signée Genndy Tartakovsky. On suit les dernières heures de liberté de Bull, un chien qui va être castré, dans un mélange d’absurde, de provocation et d’humour noir.

 



Young Millionaires – Série créée par Igor Gotesman dont le synopsis est :

Vendredi 13 dans le 13, Samia, Léo, David et Jess, amis d’enfance, décrochent le jackpot à la loterie. Mais a 17 ans, impossible d’encaisser le ticket… premier problème d’une longue série car toucher le gros lot à cet âge, c’est aussi ouvrir la porte à une avalanche de galères. Parce qu’on n’est pas sérieux quand on a 17 ans et 17 millions!



Songs from the Hole : la voix derrière les murs – Documentaire musical explorant la création artistique derrière les barreaux, à travers le parcours d’un détenu dont les chansons franchissent les murs de sa prison. À 15 ans, il prend une vie. Trois jours plus tard, c’est celle de son frère qui est fauchée. Chronique émouvante sur le pardon, la famille et le pouvoir de transformation de l’art, “Songs From the Hole : Une voix derrière les murs” mêle musique et récit multimédia dans un album visuel documentaire novateur.

 

Jeudi 14 août

Le deuxième acte – Film signé Quentin Dupieux

 

30 jours max – Comédie policière française de Tarek Boudali, suivant un flic maladroit qui croit n’avoir plus que quelques semaines à vivre et décide de se dépasser.



Dans la boue (Saison 1) – Spin-off féminin de la série argentine El Marginal, centré sur des détenues confrontées à la violence carcérale et aux rivalités internes.

 



Miss Governor – Partie 2 – Suite de la satire politique américaine de Tyler Perry, explorant les coulisses du pouvoir à travers des dialogues incisifs et une galerie de personnages hauts en couleur.

 

Vendredi 15 août

The Biggest Loser : Le poids du show – Série documentaire sur l’envers du décor de l’émission de télé-réalité américaine centrée sur la perte de poids, interrogeant ses méthodes et ses impacts sur les participants.

 

Fatal Seduction (Saison 2) – Suite du thriller sud-africain mêlant enquête criminelle et tensions amoureuses.



J’ai survécu : Tragédies coréennes (Saison 1) – Docu-série qui revient sur des drames ayant marqué la Corée du Sud, à travers les témoignages de survivants.