La semaine qui s’ouvre sur Netflix s’annonce dense : un mélange de retours attendus (Heartland), de romances légères, de thrillers confinés et même d’animation adulte. En filigrane, on retrouve ce que la plateforme met en avant depuis quelques mois : des productions locales qui dialoguent avec le cinéma global, des mini-séries courtes, et un goût pour les objets hybrides. Voici le programme jour par jour.

Lire aussi : Septembre : ces séries qui vont booster votre rentrée sur Netflix ! (Nouveautés)

Lundi 15 septembre

Heartland – Saison 18

La saga familiale canadienne poursuit son impressionnante longévité avec une 18ᵉ saison. Toujours centrée sur la famille Fleming-Bartlett et leur ranch en Alberta, la série reste l’un des piliers les plus durables du catalogue Netflix, fédérant un public transgénérationnel.

 

Mardi 16 septembre

Rebel Royal : l’improbable romance

Docu-fiction qui croise récit historique et comédie sentimentale, autour d’un mariage qui bouleverse les conventions. Netflix continue ici son exploration des fictions hybrides autour de la monarchie.

 

Mercredi 17 septembre

La relève des chefs – Emission (Saison 1)

Dans l’école de cuisine la plus prestigieuse au monde, 21 des jeunes chefs de moins de 30 ans les plus talentueux des États-Unis s’affrontent dans le cadre d’un concours unique en son genre. Le Culinary Institute of America a imaginé une rigoureuse série d’épreuves pour désigner la personne qui incarnera la relève des chefs.

 

Supercondriaque

Comédie française de et avec Dany Boon, qui joue un hypocondriaque chronique dont la peur des maladies va le plonger dans une série de quiproquos.

 



Matchroom : les maîtres du spectacle

Dans cette série documentaire, suivez le duo père-fils Barry et Eddie Hearn dans leur quête pour faire passer leur société de promotion sportive au niveau supérieur.

 
 

1670 – Saison 2

Retour de la satire polonaise qui détourne l’histoire nationale en comédie absurde. La première saison avait été comparée à Kaamelott pour son mélange d’anachronismes et d’humour décalé.

 

Jeudi 18 septembre

Platonik – Série

 

Sameday with someone

Le destin joue un tour à une jeune femme qui a tout pour elle, et détruit sa vie parfaite, la forçant à revivre encore et encore le même jour désastreux jusqu’à ce qu’elle trouve le moyen de briser le cycle.
 

Black Rabbit

Série dramatique produite par Netflix US : deux frères plongés dans le milieu de la nuit new-yorkaise, entre club clandestin et règlements de comptes.

 

Vendredi 19 septembre

Peut-être pour la vie

 



Une brillante avocate

Munich

Get Out

Le film d’horreur culte de Jordan Peele (2017) arrive au catalogue : satire raciale et thriller psychologique, devenu classique instantané.

 



El Refugio Atómico

Production latino-américaine signée Álex Pina (La Casa de Papel) et Esther Martínez Lobato. Huis clos dans un bunker de luxe, où les élites découvrent que la survie n’efface pas les rapports de domination.

 

The Haunted Hotel – Série animée pour adultes

Projet estampillé “Netflix After Dark”. Dans un hôtel hanté, fantômes et pensionnaires dialoguent dans un mélange de comédie noire et d’horreur stylisée.  

 

Dimanche 21 septembre

Don’t Worry Darling

Film de 2022 signé Olivia Wilde, avec Florence Pugh et Harry Styles. Thriller domestique situé dans une communauté rétro-futuriste aux allures de rêve américain.



Inside : États-Unis