La première production brésilienne Netflix a fait du chemin depuis ses débuts en 2016. Acclamée par les abonné.es, le succès de cette  série dystopique ne s’est jamais démenti. Les fans de 3% seront donc ravis d’apprendre que le programme créée par Pedro Aguilera, fera son grand retour cet été pour une quatrième et ultime saison. Car, oui, toutes les bonnes choses ont une fin, cette saison sera malheureusement la dernière. 


Mais trêve d’apitoiement, il est temps de prendre date car la saison 4 de 3% débarque sur Netflix à partir du 14 août 2020. 

Pour rappel, la série nous situe dans un futur proche, au sein d’une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches  et de l’autre les pauvres. Pour s’affranchir de la misère, il est possible de passer un test baptisé Le Processus. Ce dernier leur permettrait de vivre le reste de leur vie dans un lieu dénommé l’Autre Rive. Ce lieu est décrit comme un véritable petit paradis, exempt de toute la pauvreté et de la misère qui gagnent le Continent. Mais seulement 3 % des candidats seront retenus…

 

Dans cette quatrième saison, la Coquille et l’Autre rive sont à couteaux tirés et la guerre parait inévitable. Pourtant, alors que le 108e Processus démarre sous un nouveau commandement encore plus agressif, des membres de la Coquille sont invités en visite diplomatique sur l’Autre rive. Mais la proposition de paix sert de prétexte à la destruction qui définira l’avenir de ce monde divisé.

Cet article pourrait également vous intéresser : 

10 programmes post-apocalyptiques à regarder en mode survivor sur Netflix !