Les amateurs de true crime risquent d’être servis avec ce nouveau documentaire inspiré de crime réels qui raconte l’histoire des meurtres de la famille Watts de 2018, qui ont eu lieu dans le Colorado. Mais attention son contenu n’est pas à mettre entre toutes les mains. En effet, cette affaire qui a fait la Une de tous les journaux aux Etats-Unis a  traumatisé l’Amérique entière par l’horreur de ses événements. Un père de famille est accusé du meurtre de sa femme, enceinte, et de ses deux jeunes filles de 3 et 4 ans. 


Lire également : Netflix porte l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès aux yeux du monde et pourrait bien être sur une piste

De quoi ça parle ? 

Shanann Watts et ses deux jeunes filles ont disparu à Frederick, dans le Colorado. Alors que les détails de leur mort faisaient la une des journaux dans le monde entier, il est devenu clair que le mari de Shanann, Chris Watts, n’était pas l’homme qu’il semblait être. (Synopsis officiel)

 

L’affaire Watts : chronique d’une tuerie familiale (ou American Murder: The Family Next Door en version originale) est disponible sur Netflix depuis le mercredi 30 septembre 2020. 

Pour documenter son propos et décrire les événements avec précision, la réalisatrice, Jenny Popplewell. a utilisé des images d’archives, des publications sur les réseaux sociaux, des enregistrements des forces de l’ordre mais aussi des séquences vidéo personnelles pour décrire les événements qui se sont produits. C’est aussi le premier film à donner la parole aux victimes, ce qui lui donne un caractère particulièrement immersif. 

 

 

12301689674662836813 - L'affaire Watts : le nouveau true crime qui retrace l'histoire sordide d'une tuerie familiale