Si l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès continue de faire couler encore beaucoup l’encre dans l’Hexagone, il semblerait qu’elle soit en passe de devenir un phénomène mondial. En effet, depuis le mercredi 1er juillet 2020, Netflix a mis en ligne la saison 1 d’un nouveau format documentaire intitulé “Les enquêtes mystérieuses”, reboot de la célèbre série diffusée entre 1987 et 2010 aux Etats-Unis. 


Lire également : Les enquêtes extraordinaires : Netflix ramène l’émission culte à l’écran

Le quatrième épisode “La maison de l’horreur” se concentre sur la “tuerie de Nantes ” qui continue encore de défrayer la chronique. Et pour cause, ce quintuple meurtre reste toujours non élucidé et son principal suspect est en cavale et n’a, à ce jour, toujours pas été retrouvé. 

 

 

Ultra médiatisée, cette affaire de 2011 porte sur le meurtre de cinq membres d’une même famille, les Dupont de Ligonnès. Leurs corps sont retrouvés enterrés sous la terrasse d’une maison nantaise, le 21 avril 2011. Le seul suspect est le père de famille et il reste, depuis, introuvable.

Sa disparition est un mystère et avec ce documentaire les théories risquent d’aller bon train.

On le sait, les true crimes déchaînent les passions sur la plateforme, Making a Murderer avait même à l’époque provoqué de nombreux appels en faveur d’un nouveau procès dans  l’affaire Steven Avery. Dans ce cas précis, en remettant  l’affaire sous les feux des projecteurs, elle risque bien de faire parler une fois de plus parler d’elle outre atlantique. 

Edit du 18/07/20 : Après la diffusion de l’affaire, les abonnés américains ont pu prendre connaissance du visage le plus recherché de France. Depuis, plusieurs témoins affirment avoir vu le suspect à Chicago. Une piste à étudier certes, mais avec précaution : en effet, comme il est indiqué dans le documentaire, Xavier Dupont de Ligonnès a vraiment  le physique de “monsieur tout le monde” et ce n’est pas la première fois qu’une piste américaine remonte à la surface dans cette troublante et mystérieuse affaire. 

 

Regarder La maison de l’horreur sur Netflix

 

 

 

 

12301689674662836813 - Netflix porte l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès aux yeux du monde et pourrait bien être sur une piste