Dans la littérature comme au cinéma, le genre post apocalyptique s’est développé à la vitesse grand V ces dernières décennies. Crise sanitaire, écologique ou bien catastrophe naturelle, tous les prétexte sont bons pour mettre la vie (et les nerfs)  de nos héros à rude épreuve.  Confrontés à survivre dans un monde où la loi du plus fort prévaut souvent sur le reste, ils doivent redoubler de précaution et faire alliance avec les bonnes personnes pour survivre. Exit le confort technologique, la fin du monde civilisé amorce aussi les dérives de l’humanité. Et c’est sans doute pour toutes ses raisons que le “post apo” a autant le vent en poupe. 
 
Un programme qui explorent l’extinction progressive de l’humanité et que nous vous proposons d’explorer au sein d’une sélection de 10 films et séries visibles sur Netflix.

The Rain

Six ans après qu’un virus a décimé la majeure partie de la Scandinavie, un frère et une sœur intègrent un groupe de jeunes survivants en quête de sécurité et de réponses.

 

Les 100

 
Un siècle après une apocalypse nucléaire sur Terre, 100 habitants d’une station spatiale sont renvoyés sur la planète bleue pour savoir si elle est redevenue habitable.

 
 
 

The Walking dead

 
Dans un monde apocalyptique sous l’emprise des zombies, des rescapés se rassemblent afin de lutter pour leur survie et de préserver leur humanité

 
 
 

Van Helsing

 
Après trois ans dans le coma, Vanessa se réveille dans un monde ravagé par les vampires. Elle va devoir se battre avec quelques compagnons d’infortune pour survivre.
 
 
 
 
 
 

Les enfants de la baleine

 
Étant aussi magicien, le jeune archiviste Chakuro sait que son temps est compté, mais tout change pour lui quand une jeune fille venue d’ailleurs apparaît sur son île.

 
 
 

Les films

How it ends

Quand une mystérieuse catastrophe transforme le pays en zone de guerre, un homme prend la route avec son futur beau-père pour tenter de retrouver sa petite amie enceinte.

Extinction

Quand une mystérieuse catastrophe transforme le pays en zone de guerre, un homme prend la route avec son futur beau-père pour tenter de retrouver sa petite amie enceinte.

 

 
 

28 semaines plus tard

Six mois après l’épidémie, le virus de la rage a tué presque la totalité de la population des îles britanniques. L’armée américaine ayant déclaré le danger écarté, les soldats débarquent afin de restaurer l’ordre et de commencer la reconstruction. Les réfugiés rentrent au pays, mais l’un d’eux porte le virus, toujours actif et encore plus meurtrier.
 

 
Regarder 28 semaines plus tard sur Netflix

 

Cargo

Après qu’une épidémie se soit répandue dans toute l’Australie et la perte de sa femme suite à une morsure d’un zombie, un père  cherche une bonne personne prête à garder sa fille Rosie.

 
 

Into the forest

 
Dans un futur proche, deux sœurs, apeurées et seules en pleine forêt après la mort de leur père, tentent de survivre à l’extinction progressive de l’humanité.
 

 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des