Disponible depuis le vendredi 3 décembre 2020 sur Netflix, le thriller intitulé “Le bonhomme de neige” (ou Snowman en version originale) se classe déjà dans le Top 10 des programmes les plus visionnés sur la plateforme. Si le film n’est pas de toute première fraicheur puisqu’il est sorti en salles en 2017 , il ravira toutefois les abonnés Netflix amateurs de polar scandinave.


Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour décembre (Sorties 2020)

Le film est adapté du roman éponyme écrit par Jo Nesbø. Ce roman fait lui-même partie d’une série mettant en scène le personnage de Harry Hole. Il est réalisé par le talentueux Tomas Afresdon à qui l’on doit notamment Morse et La Taupe 

De quoi ça parle ? 

Le thriller suit un détective de la police dénommé Harry Hole (interprété par Michael Fassbender). Alcoolique, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Au moment où il cherche un sens à sa carrière, il rencontre une nouvelle recrue Katrine Bratt (interprétée par Rebecca Ferguson). Cette dernière enquête sur la disparition d’une femme mariée et mère d’une petite fille, dont l’écharpe est trouvée enveloppée autour d’un macabre bonhomme de neige. Harry Hole, qui a, par ailleurs, reçu une mystérieuse lettre estampillée d’un bonhomme de neige, s’intéresse aux investigations de Katrine. Tous deux vont alors faire équipe et découvrir que plusieurs femmes ont disparu dans des circonstances similaires.

 

Qu’en pensent les internautes ? 

Si la critique ne s’est pas montrée franchement dithyrambique au moment de sa sortie en 2017, il faut bien avouer que le film n’a pas non plus soulevé l’enthousiasme des internautes.  Mais tout le monde n’est pas du même avis alors à vous de peser le pour et le contre et de vous forger votre propre opinion ! 

 

12301689674662836813 - Le bonhomme de neige : que pensent les internautes de ce thriller glaçant ? (Disponible sur Netflix)