En ce mois de décembre, Netflix est tout sauf avare en révélations. La dernière annonce en date le confirme et devrait d’ailleurs faire frémir de joie plus d’un amateurs de fantasy. En effet, la plateforme vient d’annoncer la sortie officielle de sa nouvelle série en avril prochain.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour janvier (Sorties 2021)

Intitulée Shadow and Bone : La saga Grisha, cette première saison composée de 8 épisodes s’appuie sur la série de romans Shadow and Bone et Six of Crows de Leigh Bardugo. Elle met en vedette Jessie Mei Li, Archie Renaux , Freddy Carter, Amita Suman, Kit Young et Ben Barnes.

 

L’action de ce nouveau programme se déroulera dans un monde déchiré en deux par une barrière massive d’obscurité perpétuelle, où des créatures artificielles se régalent de chair humaine. L’on suivra une Alina Starkov,  jeune  soldate et orpheline qui découvre un pouvoir extraordinaire qui pourrait bien enfin libérer et unis son pays. Mais alors qu’elle lutte pour affiner son pouvoir, elle constate que les alliés et les ennemis peuvent être une seule et même personne et que rien dans ce monde somptueux n’est ce qu’il semble. Il y a des forces dangereuses en jeu, y compris une équipe de criminels charismatiques, et il faudra plus que de la magie pour survivre. 

Un programme fantastique et magique qu’il faudra néanmoins tempérer par un peu de patience mais qui promet d’être aussi spectaculaire que les livres. Voilà qui vaut bien l’attente, non ?