Très attendue par les abonnés Netflix, la nouvelle série de Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Murder) a fait son entrée au catalogue de la plateforme le 25 décembre 2020. Intitulé La chronique de Bridgerton, ce nouveau programme britannique est LE cadeau de Noël par excellence pour tous les amateurs de Gossip Girl, de Downtown Abbey mais aussi pour tous les lecteurs Jane Austen. Au programme : mondanité, scandale, amitié, pouvoir, amour et rivalité. 


Lire également : Ce que Netflix vous réserve pour Janvier (Sorties 2021)

De quoi ça parle ?

Basée sur les romans best-sellers de Julia Quinn, la série est composée de 8 épisodes. Elle plante son décor dans la haute-société londonienne au moment de la Régence anglaise et suit l’histoire de Daphne Bridgerton (interprétée par Phoebe Dynevor), l’aînée de la puissante famille Bridgerton alors qu’elle fait son entrée sur le marché hautement concurrentiel du mariage à Londres.

La distribution compte Phoebe Dynevor, Golda Rosheuvel, Jonathan Bailey, Luke Newton, Claudia Jessie, Nicola Rosheuvel, Jonathan Bailey, Luke Newton, Claudia Jessie, Nicola Coughlan, Ruby Barker, Sabrina Bartlett, Ruth Gemmell, Adjoa Andoh, Polly Walker, Ben Miller, Bessie Carter et Harriet Cains. Julie Andrews prête, quant à elle, sa voix à lady Whistledown.

Qu’en pensent les internautes ? 

Inutile de dire que les internautes ne se sont pas fait prier pour exprimer rapidement leur intérêt pour ce nouvel original Netflix. Et si le pari était risqué, il semble bien qu’il ait été relevé avec brio et qu’il ait même conquis le coeur des abonnés. Reste désormais à répondre à la sempiternelle question :  y aura t-il une deuxième saison ?

Bien qu’il soit encore trop prématuré pour obtenir une réponse, son succès grandissant devrait lui garantir un renouvellement mais patience… 

 

 

 

 

12301689674662836813 - La chronique des Bridgerton : que pensent les internautes de ce "Gossip Girl" victorien ? (avis)