Netflix est en passe de devenir maître dans l’art d’adapter des romans. Après les nombreuses séries inspirées de l’univers d’Harlan Coben ou bien encore  celles estampillées “à l’eau de rose” comme Virgin River de Robyn Carr, la plateforme de streaming revient en force en portant à l’écran L’emprise du vice, un roman publié en 1988 par l’écrivain à succès Nora Roberts


Lire également : A l’ombre des magnolias, la saison 2 arrive en février sur Netflix

Intitulé “Brazen” dans sa version originale, ce thriller policier d’1h34 est disponible depuis ce jeudi 13 janvier 2022 sur Netflix. 

 

Un film adapté du roman “La messagerie Rose” de Nora Roberts

On ne la présente plus, Nora Roberts a vendu pas moins de 400 millions de livres et est traduite dans plus de 26 langues. L’écrivaine américaine est notamment connue pour sa série de romans qui mettent en scène le lieutenant  Eve Dallas. Ici, c’est au roman “La messagerie rose” que la plateforme au logo rouge a choisi de jeter son dévolu. 

De quoi ça parle ? 

Grace (Alyssa Milano), écrivaine de polars à succès et experte en criminalité, rejoint la maison familiale à Washington après y avoir été convoquée par sa sœur. Lorsque celle-ci est tuée et que sa double vie de camgirl est révélée, Grace ignore les avertissements de l’inspecteur Jennings (Sam Page) et décide de s’impliquer dans l’affaire.  (Synopsis officiel)

 

Au casting de ce nouvel original Netflix réalisé par Monika Mitchell (L’alchimie de Noël), l’on retrouve Alyssa Milano dans le rôle principal. Sam Page et Colleen Wheeler lui donneront la réplique.

Par ailleurs si vous aimez les adaptations de livres en séries ou en films , nous vous conseillons d’aller piocher quelques idées ici : 

Cet article pourrait également vous intéresser : L’emprise du vice (Brazen) : le thriller érotique avec Alyssa Milano ne fait pas l’unanimité (Avis)

12301689674662836813 - L'emprise du vice : un film adapté du roman de Nora Roberts avec Alyssa Milano et Sam Page en ce moment sur Netflix