Le Cecil Hotel n’a jamais cessé d’intriguer et de faire parler de lui. Et pour cause, ce sinistre hôtel construit dans les années 20, a été le théâtre de plusieurs suicides et homicides dont celui d’Elisa Lam qui figure parmi les affaires les plus médiatisées.


Il a par ailleurs été longtemps le repaire de célèbres serials killers : Richard Ramirez y aurait même séjourné en 1985. (Pour rappel, Netflix a consacré une série à la traque de ce tueur en série.)

Lire également : Le Traqueur de la nuit : l’histoire du serial killer qui a terrifié l’Amérique des années 80. 

Le Cecil Hotel : repaire des tueurs en série et source d’inspiration.

Autant dire que l’aura de ce lieu lugubre et les phénomènes paranormaux relatés en ont fait une véritable source d’inspiration. American Horror Story a même consacré une saison entière (la saison 5) à ce lieu mythique.

Au tour donc de Netflix de s’emparer du sujet et d’explorer l’histoire du Cecil Hotel, sous l’angle du mystérieux décès d’Elisa Lam. Disponible cette nouvelle docu-série composée de 4 épisodes s’intitule Scène de crime : la disparue du Cecil Hotel. Derrière la caméra l’on retrouve Joe Berlinger , à qui l’on doit notamment la mini série “Ted Bundy : autoportrait d’un tueur” .

 

Qu’en ont pensé les internautes ?

Les amateurs de True Crime et de sensations fortes ont visiblement été au rendez-vous et n’ont pas tardé à partager leurs premières impressions sur Twitter.

Elodie Diet