Ce sont les amoureux de drames d’époque comme Captive et Downton Abbey qui vont  avoir de quoi occuper leur week end. Depuis ce vendredi 9 juillet 2021, La cuisinière de Castamar,  romance espagnole qui place son action dans le Madrid du 18ème, vient d’entrer au catalogue Netflix. 


Lire également : Vous avez aimé Call the Midwife, regardez ces drames d’époques sur Netflix ! 

Diffusée initialement sur Atresplayer Premium de février à mai 2021 et sur sur Antena 3 a du 8 avril au 24 juin 2021 la saison 1 composée de 12 épisodes a déjà obtenu de bons scores d’audience. Créée par Tatiana Rodriguez, La cuisinière de Castamar est inspirée du roman éponyme de Fernando J. Muñez. 

Lire aussi : La cuisinière de Castamar : y aura t-il une saison 2 ? 

Une romance espagnole entre un duc et une cuisinière

Après avoir perdu son père, Clara Belmonte ( interprétée par Michelle Jenner ) développe une agoraphobie et se réfugie dans les cuisines, où elle se sent en sécurité. Elle commence à travailler comme cuisinière dans les cuisines du duc de Castamar ( joué par Roberto Enríquez ), marqué par la mort tragique de sa femme enceinte.

L’intrigue  de cette série composée de 12 épisodes suit l’histoire d’amour entre une cuisinière agoraphobe et un noble veuf.