Après “Clark“, “Trois tonnes, braquage record au brésil” ou bien encore “Fyre, le meilleur festival qui n’a jamais eu ” Netflix continue de nourrir ses abonnés en faits divers en revenant sur des affaires captivantes, aussi invraisemblables que réelles ! En ce mois de juillet, la plateforme de streaming nous plongera dans une affaire vieille de 50 ans, celle de Dan Cooper, dans un documentaire intitulé D.B. Cooper : Où est le pirate de l’air ?

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juillet (Sorties 2022)

 

Mission détournement d’avion 

C’était en 1971, à la veille de Thanksgiving, un homme énigmatique portant une étrange mallette noire détournait un avion de ligne de la Northwest Airlines en novembre 1971 avant de s’enfuir avec 200 000 dollars et de se volatiliser dans la nature. Peu d’indices, trop de suspects. Cinq décennies après, l’identité du pirate de l’air D. B. Cooper demeure l’un des grands mystères du 20e siècle.

 

Le crime reste le seul cas non résolu de piraterie aérienne dans l’histoire de l’aviation commerciale

Une histoire qui a déjà inspiré la culture populaire

Cette affaire non résolue a par ailleurs a été une véritable source d’inspiration dans la culture populaire : le personnage de  D.B  Cooper apparait même les scénarios de séries télévisées comme Prison BreakThe Blacklist,  Numb3rs , 30 Rock , Drunk History et Loki , ainsi que dans le film de 1981 Deux Cent Mille Dollars en cavale

 

Quand sortira D.B. Cooper : Où est le pirate de l’air ? (Date de  diffusion)

“D.B. Cooper : Où est le pirate de l’air ?” sera mis en ligne le mercredi 13 juillet 2022 en exclusivité sur Netflix. La même semaine, les abonnés de la plateforme de streaming pourront découvrir “Voyage aux confins de l’esprit” ou bien encore la saison 3 de “Sintonia”.