En ce mois de décembre, Netflix a décidé de gâter les amateurs d’histoire en propulsant au sein de son offre de contenus une  série documentaire 39-45 : L’humanité en guerre qui leur offrira une perspective unique sur la Seconde Guerre mondiale. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de décémbre (Agenda des soeties films et séries 2023)

Réalisée par Rob Coldstream et David Glover, et narrée par l’acteur primé aux BAFTA John Boyega (“Star Wars”, “The Woman King”), cette série britannique propose une expérience particulièrement immersive de la guerre, plaçant les abonnés en première ligne des événements majeurs tels que la libération de Paris et l’assaut de Berlin.

 

En termes de contenu, 39-45 : L’humanité en guerre se concentre davantage sur les aspects humains et les expériences personnelles plutôt que sur une analyse tactique ou stratégique de la guerre. Composé de six épisodes, ce documentaire met l’accent sur les horreurs de la guerre, explorant non seulement les batailles mais aussi les conséquences humaines du conflit, comme les camps de concentration. La force de la série réside dans son contenu visuel puissant et ses récits humains poignants.  

 

Quelle date de sortie de “39-45 : L’humanité en guerre” sur Netflix ? 

La série est disponible en exclusivité sur Netflix depuis le mercredi 7 décembre 2023. 

Que pensent les abonnés de cette nouvelle série documentaire ? 

En quatrième position du Top 10 des séries populaires du moment sur Netflix devant le thriller suédois Une famille presque normale, 39-45 : L’humanité en guerre fait déjà réagir sur les réseaux sociaux, en particulier sur X (anciennement Twitter) où les internautes ne tarissent pas d’éloges à son sujet :