Netflix a toujours su se distinguer par son offre documentaire riche, parfois à contre-courant mais aussi et surtout pour la qualité de ses sujets. C’est d’ailleurs en faisant la part belle à ce genre cinématographique que la plateforme de Svod a acquis une certaine notoriété et estime. Cependant, au sein de ce très joli catalogue,  le risque de se perdre est augmenté. Pour vous aider à trouver LE programme de votre soirée, nous vous proposons 10 films qui explorent le pan biographique de son offre documentaire. 10 films, 10 portraits, 10 figures du monde de la littérature, de la politique, du cinéma, du sport, de la musique : à vous de choisir la personnalité qui conviendra le plus à votre humeur. 

Joan Didion, le centre ne tiendra pas

Icône de la littérature, Joan Didion revient sur sa carrière remarquable et ses luttes personnelles dans ce documentaire intime réalisé par son neveu, Griffin Dunne

Regarder Joan Didion sur Netflix 

 

Jim et Andy

À travers le prisme de son inoubliable performance dans le rôle d’Andy Kaufman, Jim Carrey s’interroge sur le sens de la vie, la réalité, son identité et sa carrière.

Regarder Jim & Andy sur Netflix 

Michael Jackson’s – This is it 

Ce documentaire passionnant suit le parcours de l’icône de la pop Michael Jackson jusqu’aux jours précédant sa mort, en pleine préparation d’une série de 50 concerts.

Regarder Michael Jackson’s This is it sur Netflix 

 

The story of Diana

Découvrez la vie extraordinaire et les combats personnels de la défunte princesse Diana à travers des entretiens émouvants, notamment avec son frère et d’autres proches.

story diana netflix 10 portraits documentaires à regarder sur Netflix

Regarder The Story of Diana sur Netflix 

 

Tyson

Dans ce documentaire étonnamment émouvant, le champion de boxe poids lourd Mike Tyson revient sur les polémiques qu’ont suscité sa carrière et sa vie privée violente.

Regarder Tyson sur Netflix 

 

Le jour où j’ai rencontré El Chapo

L’actrice mexicaine superstar Kate del Castillo révèle l’histoire inédite de sa rencontre avec El Chapo Guzmán, le baron de la drogue le plus recherché au monde.

Regarder Le jour où j’ai rencontré El Chapo sur Netflix 

 

What Happened, Miss Simone ? 

L’histoire de la chanteuse de légende Nina Simone, mêlant des enregistrements jamais diffusés à de rares images d’archives, le tout bercé par ses plus grands succès.

Regarder What happened, Miss Simone sur Netflix 

 

Steve Jobs : billion dollar hippy

Des proches, dont le cofondateur d’Apple Steve Wozniak, racontent l’histoire extraordinaire de l’ascension, la chute et le retour de Steve Jobs aux commandes d’Apple.

Capture d’écran 2018 01 08 à 22.03.50 1024x607 10 portraits documentaires à regarder sur Netflix

Regarder Steve Jobs : billion dollar hippy sur Netflix 

 

Get me Roger stone

Pendant des décennies, Roger Stone a eu le bras long au sein de l’équipe de Donald Trump. Voici l’histoire de son ascension, de sa chute, puis de sa renaissance.

Regarder Get me Roger stone :  sur Netflix

 

Iris

Albert Maysles s’intéresse à une légende de la mode qui, à l’âge de 93 ans, continue à choisir des robes, à conseiller les mannequins et à marchander avec les acheteurs.

Regarder Iris sur Netflix

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des