L’opération est délicate (pour ne pas dire dangereuse) et pourtant Jason Fox, reporter britannique, a décidé de s’immiscer au cœur du commerce de la drogue en Amérique latine. Avec cette nouvelle docu-série au nom sans équivoque (“Dans l’univers des narcos”), Netflix élargit ainsi son investigation dans le champ des cartels  et ajoute à son offre déjà florissante en la matière  un programme coupé à l’adrénaline.

Dans la droite lignée de la fiction Narcos qui s’est récemment offert un billet supplémentaire pour Mexico, “Dans l’univers de narcos” est diffusée sur la plateforme depuis le 14 décembre. 

C’est au péril de sa vie que Jason Fox va respectivement s’entretenir  (sans arme) avec un tueur du cartel de Sinaloa (Mexique), l’homme de main de Pablo Escobar (Colombie), un baron de la cocaïne (Pérou). Une mission sur-mesure pour cet ancien membre des forces spéciales  fort de 20 ans de carrière qui a déjà démantelé des producteurs de drogue en Afghanistan.

La saison 1 se compose de 3 parties et offre une vue de l’intérieur assez inédite de la pègre latino américaine. Selon le site Bustle, il a fallu deux années pour préparer la série : on imagine assez aisément la logistique que le tournage a dû nécessiter. C’est aussi pour cette raison qu’ il est aussi difficile de déclarer si une saison 2 verra le jour prochainement.