Ce sont les amateurs d’archéologie qui vous être servis avec le nouveau documentaire signé Netflix ! Disponible depuis le 28 octobre 2020 sur la plateforme de streaming, Les Secrets de la tombe de Saqqarah nous plonge dans une aventure des plus exaltantes : celle de la découverte tombeau demeuré fermé pendant 4 400 ans d’un prêtre de l’Ancien Empire, Wahtye, et l’excavation de cinq puits funéraires qui a pour but de mettre en lumière un étonnant mystère antique.


Lire également : Ce que Netflix vous réserve pour le mois de novembre (Sorties 2020)

Mais ce n’est pas tout car comme l’indique le  communiqué officiel l’état de conservation du tombeau est si remarquable que le meilleur reste encore à découvrir. Les archéologues espèrent, en effet, exhumer les vestiges et les momies du grand-prêtre et de sa famille, et ainsi pouvoir mieux comprendre cette période de l’histoire égyptienne.

Ce documentaire suit une équipe d’archéologues locaux fouillant des passages, des puits et des tombes jamais explorés auparavant, rassemblant les secrets de la découverte la plus importante d’Égypte depuis près de 50 ans à Saqqarah

Les Secrets de la tombe de Saqqarah est réalisé par James Tovell, produit par Lion Television et At Land Productions, avec Richard Bradley et Caterina Turroni

Qu’en pensent les internautes ? 

Le sujet a de quoi fasciner et les internautes ne se sont pas cachés de montrer leur intérêt pour cette découverte archéologique  sur les réseaux sociaux. Voilà qui pourrait faire naitre de véritables vocations !

12301689674662836813 - Les Secrets de la tombe de Saqqarah : un documentaire fascinant à découvrir sur Netflix