Mis ne ligne sur Netflix le 16 octobre dernier, The Game Changers est en passe de  briser un véritable mythe chez les téléspectateurs qui pensaient, jusqu’alors, que pour obtenir de la force physique, il fallait obligatoirement en passer par un régime basé sur les protéines animales. Un sujet qui  peut diviser mais qui aura, au moins, le mérite de lancer le débat à l’heure où les régimes vegan s’invitent de plus en plus dans nos assiettes.

Lire également : Losers, le documentaire sportif qui fait la part belle aux perdants

Réalisé par Louie Psihoyos (The Cove) et produit par James Cameron, ce documentaire démontre, en suivant le parcours de différents athlètes comme Arnold Schwarzenegger, Patrik Baboumian ou bien encore Dotsie Bausch, qu’un régime végétalien est tout à fait adapté (si ce n’est plus) à une pratique sportive de haut niveau.

Le documentaire raconte l’histoire de  James Wilks, un entraîneur d’élite des forces spéciales, vainqueur de The Ultimate Fighter 2009, qui, blessé lors d’un entrainement et souhaitant guérir rapidement, parcourt le monde en quête de vérité sur la viande, les protéines et la force physique. 

The Game Changers a été largement salué par la critique au festival de cinéma de Sundance.

 

Regarder The Game Changers sur Netflix