Losers a été récemment ajouté au catalogue Netflix pour le plus grand plaisir des passionnés de documentaires sportifs mais aussi pour celles et ceux qui se passionnent d’aventures humaines fortes et édifiantes.

Répartis sur huit épisodes, il se consacre à huit sports différents. D’ailleurs, le choix du format “docu-série” n’est sans doute pas lié au fruit du hasard : après Last Chance U, saga consacrée au football américain, la plateforme de streaming réemploi une formule gagnante. Sauf que dans ce cas précis, point de gagnants ou tout du moins pas à l’endroit où l’on aurait pu les imaginer, car Losers (comme son nom l’indique) fait ici la part belle aux perdants.

Lire également : Coupe du monde : vibrez au rythme de 10 programme Football sur Netflix

Dans Losers, ce sont donc les échecs et les récits épiques qui sont placés sous les feux de la rampe : une manière de faire entendre des histoires plus profondes…moins lisses et de démontrer que certains échecs peuvent être bénéfique dans la vie d’un sportif. Dans une société qui valorise les gagnants, comment gérer l’échec ? Cette série s’intéresse aux athlètes qui ont transformé leur défaite cuisante en triomphe humain.

Ainsi, on trouvera l’histoire d’un boxeur qui après avoir atteint les étoiles a touché le fond. Cet échec salvateur lui aura permis de trouver sa véritable vocation. Nous suivrons également Pat Ryan qui, suite à une défaite incroyable au championnat de curling de 1985, le conduira à perfectionner une stratégie qui changera à jamais la discipline.

Regarder Losers sur Netflix