Le documentaire Have a good trip est disponible depuis le 11 mai 2020 et vous propose, comme le sous entendant son sous-titre, de vous embarquer dans un voyage psychédélique au travers d’expériences authentiques, vécues par des acteurs, humoristes et musiciens  sous l’emprise de drogues diverses. Des stars comme Ben Stiller partagent leur souvenir de trip. On passe de Sting qui raconte comment il a communié avec la nature “lors d’une expérience psychédélique, l’univers entier s’ouvre brusquement” à Thomas Lennon qui explique comment “le monde peut devenir un opéra de nos cauchemars “ (et souligne donc de l’importance de se rappeler que ce n’est pas la réalité). 


Si l’axe et le parti pris esthétique de ce nouveau programme écrit et réalisé par Donick Cary vous en fera voir des vertes et des pas mûres en portant à l’écran les bons et les mauvais délires de célébrités, il n’en demeure pas moins passionnant. En effet, le film explore sur 85 minutes  les aspects positifs et négatifs, l’histoire, l’avenir, la science, l’impact sur la culture populaire et les possibilités cosmiques des substances hallucinogènes.

Que se passe-t-il dans le cerveau lorsque nous planons ? 

 

Selon le synopsis officiel de Netflix, “Il sert également de manuel d’utilisation officieux de ces composés qui altèrent la conscience, tout en contribuant à dissiper certains des mythes effrayants véhiculés depuis les années 70. Il s’empare notamment de questions fondamentales : les produits psychédéliques ont-ils un rôle à jouer dans le traitement des troubles de la santé mentale ? Nous poussent-ils à faire n’importe quoi ? L’amour suffit-il vraiment ? Les arbres parlent-ils ?”

A l’affiche l’on retrouve Adam Scott, Nick Offerman, Sarah Silverman, Ad-Rock, Rosie Perez, A$AP Rocky, Paul Scheer, Nick Kroll et Rob Corddry et bien plus encore. 

Regarder Have a good trip sur Netflix

Et si vous souhaitez continuer l’expérience psychédélique nous vous conseillons de poursuivre avec The Midnight Gospel pour un max d’hallucinations et un bon trip existentiel

The Midnight Gospel : trip existentiel en perspective sur Netflix !