Si la plateforme de Netflix s’enrichit de jour en jour en matière d’animation jeunesse, elle n’en reste pas moins active et productive lorsqu’il s’agit de passer du côté obscure de la force.


Un catalogue d’anime pour adultes qui continue de s’étoffer

Avec un catalogue déjà foisonnant en animations pour public averti (autrement dit pour des adultes dont la sensibilité ne risque pas d’être heurtée), le géant du streaming assoit largement sa réputation pour ce type de programmes décalés (voire trash pour certains).

Lire également : Notre top 10 de ces dessins animés clairement réservés aux adultes

Après The Midnight Gospel ; un programme alternatif comme on les aime avec de partis pris esthétiques assumés et flashy les coloris ! (certaines mauvaises langues diront peut être que ça pique les yeux mais nous n’en feront pas cas). 

Un univers psychédélique et excentrique digne d’Adventure Time

adventure time netflix 300x170 - The Midnight Gospel : trip existentiel en perspective sur Netflix !Avec une sortie prévue pour le lundi 20 avril 2020, la série animée est clairement estampillée pour un public adulte et elle devrait conquérir de nombreux fans du genre, déjà encartés chez  Rick et Morty

D’ailleurs, au commande de ce nouveau vaisseau déjanté, il n’est pas étonnant de retrouver Pendleton Ward, qui n’est autre que le créateur de l’excentrique Adventure Time . Rappelons que la série animée a tout de même raflée 6 Emmys (et par chance, elle est visible sur Netflix.). Pour l’accompagner dans cette création, l’on retrouvera Duncan Trussell (Duncan Trussell Family Hour podcast).

Trip existentiel en vue

Mais alors de quoi va parler ce nouvel OVNI télévisuelle ?

Il suivra l’histoire de Clancy, un spacecasteur dont le simulateur d’univers est défectueux. Compte tenu de la situation, il décide d’abandonner le confort de sa maison extra-dimensionnelle sur le Ruban pour interviewer des êtres qui vivent dans d’autres mondes autour de grandes questions existentielles sur la vie, la mort…et tout le reste !

“Ne lutte pas, contemple le vide”