Mise à jour du 25/09/2021 : on connait enfin la date de diffusion de cette nouvelle série animée – Rendez-vous le 22 octobre 2021 pour en profiter exclusivement sur Netflix

Pas de temps mort pour Netflix ! Après le succès du film Les Mitchell contre les machines et plus récemment du très ensoleillée Vivo, la plateforme de streaming s’attaque à la promotion de sa prochaine série animée.


Intitulée Maya Princesse Guerrière, ce nouvel original estampillé du N rouge devrait faire son entrée au catalogue cet automne. Si pour le moment aucune date de diffusion n’a été communiquée, il nous émerveille déjà avec ce trailer tout simplement magnifique :

 

Réalisée par Jorge R. Gutiérrez (à qui l’on doit notamment La Légende de Manolo), cette nouvelle pépite d’animation qui s’inspire des mythologies  fascinantes des Aztèques, des Mayas et des Incas ainsi que de la culture caribéenne moderne sera composée de 9 chapitres épiques. Elle réunira un casting vocal prestigieux composé de Zoe Saldaña, Gabriel Iglesias, Allen Maldonado, Stephanie Beatriz, Queen Latifah, Diego Luna, Gael García Bernal, Alfred Molina, ou bien encore Danny Trejo.

 

Dans cette aventure qui s’annonce drôle et touchante, l’on suivra Maya, courageuse princesse guerrière, qui s’apprête à être couronnée pour son quinzième anniversaire. Mais le cours de sa vie va soudainement basculer quand les dieux du monde des morts réclament sa vie comme tribut au dieu de la guerre, le prix à payer pour racheter le passé trouble de sa famille. Si Maya refuse, le monde entier subira la vengeance des dieux. Afin de sauver sa famille, ses amis et sa propre vie, Maya se lance dans une quête épique pour accomplir une ancienne prophétie annonçant l’arrivée de trois puissants guerriers qui l’aideront à vaincre les dieux et à sauver l’humanité. (Synopsis Officiel)

12301689674662836813 - Maya, princesse guerrière : une aventure animée à découvrir cet automne sur Netflix