Les fans de Hayao Miyazaki en rêvaient … Netflix l’a fait ! A quelques encablures des fêtes de fin d’années, la plateforme a décidé d’offrir un cadeau de taille à tous les nostalgiques du Club Dorothée et autres amateurs de dessins animés japonais en ajoutant à son catalogue la série Sherlock Holmes. Cerise sur le gâteau le manga est disponible en HD, en VF et VOSTFR.

La série, composée d’une seule et unique saison, n’en demeure pas moins culte avec ses 26 épisodes qui nous transportent immédiatement dans l’univers anthropomorphe du réalisateur japonais. Précisons d’ailleurs au passage que le créateur du Voyage de Chihiro et de Princesse Mononoké, n’est à l’origine que des 6 premiers épisodes. C’est, en effet, après une interruption liée à des problèmes de droits que Kyôsuke Mikuriya reprendra le flambeau début 1984.

Adaptée de l’œuvre de Conan Doyle, la série suit les investigations du renard Sherlock Holmes et son acolyte canin le docteur Watson. Tout comme dans le roman (et la série britannique Sherlock ) ils se voient confier des enquêtes dans le but de déjouer les plans du maléfique professeur Moriarty (qui prend la peau d’un loup)

Regarder Sherlock Holmes sur Netflix