Non ceci n’est pas un poisson d’avril : après avoir mis en ligne (plus tôt prévu) l’intégrale des Ratz, c’est au tour des Zinzins de l’espace de venir envahir le catalogue Netflix. Diffusée sur France 3 en 2006, la série créée par Jean-Yves Raimbaud et Philippe Traversat saura vous occuper pendant et même après le confinement puisqu’à elle seule, elle comptabilise 104 épisodes de 13 minutes (rien que ça…) 


Lire également : L’intégral de Ratz arrive plus tôt que prévu sur Netflix

Pour celles et ceux qui auraient oublié, la série raconte l’histoire d’une bande d’extraterrestres  anthropomorphes ayant trouvé refuge dans une maison terrienne à louer après s’être écrasée en soucoupe volante. Ils sont continuellement aux prises avec des locataires humains et doivent développer des trésors d’ingéniosité pour s’en débarrasser, tout en trouvant un moyen de rentrer sur leur planète nommée Zygma-B.

 

L’univers et l’humour décalé de la série sont, par ailleurs, assez proches de Oggy et les Cafards  (de nombreux clins d’oeils apparaissent dans la série et inversement). Alors si vous êtes déjà acquis à leur cause ; n’hésitez pas, foncez dès le 1er avril 2020, date de diffusion de l’ensemble de la série animée.  

12301689674662836813 - L'intégral des zinzins de l'espace atterrit sur la planète Netflix le 1er avril