Si l’on traduit “home invasion” en français, l’on obtient le terme “Violation de domicile“. Et c’est ce dont il est question dans cette sélection proposée par Netflix.


Lire également : Netflix & Chills, ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour Halloween

 

Le Home Invasion ? Kezako ?

A quelques jours d’Halloween, les recommandations se multiplient afin que vous puissiez vous offrir un programme sur-mesure le soir du 31 octobre. Aujourd’hui nous mettons en lumière un sous genre cinématographique de l’horreur peut être moins connu que le slasher : les “Home Invasion“. Alors pour les novices, Netflix vous propose une définition on ne peut plus clair du genre ainsi que quelques unes de ses caractéristiques narratives  : 

Le Home Invasion, de l’anglais “violation de domicile”, est un sous-genre du cinéma d’horreur où une personne qui est peinarde en pantoufle chez elle, se retrouve à devoir se cacher dans son cabinet de cuisine pour échapper à un tueur.”

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Quelques “Home Invasion” disponibles sur Netflix

Le Home invasion se joue donc de la peur de l’effraction et plus profondément du viol de l’intimité. Maintenant que vous êtes au courant, nous vous suggérons, avant de lancer le visionnage d’un de ces films, de verrouiller votre maison à double tour. Il ne vous reste ensuite plus qu’à vous emmitoufler sous un plaid et profiter : 

Pas un bruit

Une écrivaine sourde qui s’est retirée dans la forêt pour vivre une vie solitaire doit se battre pour sa vie en silence quand un tueur masqué apparaît à sa fenêtre.

Voir “Pas un bruit” sur Netflix 

Breaking in 

Dans la propriété ultra-sécurisé de son père défunt, l’escapade à la campagne d’une mère avec ses enfants tourne à l’horreur quand des assaillants envahissent la maison. 

 

Voir “Breaking in” sur Netflix

mother!

La vie privée d’un poète et de sa femme s’effondre comme un château de cartes quand des visiteurs indésirables s’invitent dans leur foyer paisible et isolé. 

Voir “Mother!” sur Netflix

 

L’intrusion

Un couple s’installe dans la maison de ses rêves et subit une intrusion fatale. La femme enquête et réalise que le véritable danger est à venir. En savoir plus : L’intrusion, Netflix dévoile la bande annonce de son prochain thriller disponible en septembre 

Voir “L’intrusion” sur Netflix

Panic Room

Une femme et sa fille sont contraintes de jouer au chat et à la souris et de s’enfermer dans une pièce sécurisée quand des cambrioleurs pénètrent chez elles à New York.

Voir “Panic Room” sur Netflix

 

12301689674662836813 - De "Panic Room" à "Pas un Bruit" :  ajoutez un "home invasion" à votre liste de films spécial Halloween