Les vacances ont commencé et avec elles, la préparation de funestes festivités ! Halloween approchant à pas feutrés, il est, en effet, grand temps de mettre les pendules à l’heure gothique et horrifique. Par chance, sur Netflix, l’offre de contenus et les recommandations ne se tarissent pas : entre les séances d’Elvira présentées chaque dimanche sur la chaine Youtube officielle de Netflix et la collection “Netflix & Chills” cru 2021, vous ne risquez clairement pas d’être en pénurie le soir du 31 octobre. 


Lire également : Horreur à tous les étages, accédez aux rubriques cachées du catalogue Netflix

 

Mais au beau milieu de cette offre pléthorique, il n’est pas toujours aisé de faire son choix. Alors, pourquoi ne pas commencer directement les festivités en mettant les deux pieds dans le plat avec un bon vieux slasher ! Avec un lâcher de psychopathe dans la nature ; muni d’une lame bien aiguisée, l’ambiance est d’entrée de jeu posée. 

Un slasher ? Kezako ? 

Le mot ne vous évoque peut-être pas grand chose, pourtant, il y a fort à parier pour que vous en ayez déjà vu un. Sous genre cinématographique de l’horreur, le slasher movie possède une recette assez implacable qui consiste à mettre en scène de manière systématique en scène les meurtres d’un tueur psychopathe. Défiguré ou masqué, il élimine méthodiquement les membres d’un groupe (souvent adolescent) à l’arme blanche.

slasher halloween - 10 slashers à voir sur Netflix pour Halloween [Sélection films et séries d'horreur]

 

Octobrrrrrr : Place aux recommandations Netflix ! 

Maintenant que les présentations sont faites, passons aux recommandations prescrites par la plateforme de streaming : pas de doute, elles  vous saigneront directement à coeur alors, aux âmes sensibles, prière de passer votre chemin parce que ça va être gore !

Capture décran 2021 10 24 à 15.39.46 - 10 slashers à voir sur Netflix pour Halloween [Sélection films et séries d'horreur]

Fear Street 1994 et 1978

En 1994, un groupe d’ados fait une découverte inquiétante : les événements terrifiants qui se déroulent dans leur ville depuis des générations sont peut-être liés… et ils risquent d’être les prochaines victimes. 

En savoir plus : Fear Street, que pensent les internautes de cette trilogie sanglante signée Netflix

 

Killer Game

Makani Young a quitté Hawaï pour aller s’installer avec sa grand-mère dans une petite ville tranquille du Nebraska. Mais alors que le jour de la remise des diplômes approche pour la lycéenne, ses camarades de classe sont harcelés par un tueur bien décidé à révéler à la ville entière leurs secrets les plus terribles. Le meurtrier terrorise ses victimes en portant des masques de leurs propres visages, plus vrais que nature. Makani, qui cache elle aussi un lourd secret, et ses amis doivent découvrir l’identité du tueur avant d’en devenir eux-mêmes victimes. 

Girls with Balls

Une équipe de volley féminine est prise pour cible par des mâles bêtas, émules contemporains du Comte Zaroff. Trop sûrs d’eux et de leur connaissance du terrain forestier, les chasseurs ne se doutent pas une seule seconde que le rapport de force peut s’inverser, si tant est que les sportives fassent preuve d’esprit d’équipe.

 

The Babysitter

La baby-sitter suit un garçon solitaire de 12 ans qui tombe amoureux de sa baby-sitter mais il va découvrir qu’elle fait partie d’une secte satanique qui entreprend de le tuer. 

 

Vendredi 13 (film de 2009)

À Crystal Lake, ce qui commença comme un super week-end se transforma en hécatombe. Un groupe d’adolescents, à des kilomètres de la civilisation, va apprendre tour à tour, que le lac possède un passé sanglant…et qu’il est prêt à se venger.

 

Chucky 3

Huit ans se sont écoulés depuis qu’Andy a vaincu la terrifiante poupée Chucky, habitée par l’âme du serial-killer Charles Lee Ray. Malheureusement, les dirigeants de la fabrique de jouets se décident à relancer le modèle du poupon parlant.

 

American Horror Story : 1984

Los Angeles, 1984. Xavier Plymton, un jeune professeur d’aérobic, convainc ses amis Montana, Ray, Chet et Brooke, une jeune étudiante récemment arrivée en ville, de se rendre avec lui au Camp Redwood afin de travailler en tant que moniteurs pour échapper à la ville et à son taux de meurtres élevé.

 

Scream (La série)

A Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d’un passé trouble.  
 

 

Slashers

Six candidats doivent pénétrer dans le “Hangar de la mort”, un vaste labyrinthe où vont sévir trois “Slashers” aussi délirants qu’impitoyables.

 

12301689674662836813 - 10 slashers à voir sur Netflix pour Halloween [Sélection films et séries d'horreur]