Il nous arrive parfois de nous demander comment certaines histoires horrifiques naissent dans l’esprit de celle ou celui qui la porte à l’écran. Dos, le prochain thriller psychologique proposé sous la houlette de Netflix en fait incontestablement partie. Impulsé sur une idée originale de Cuca Canals et réalisée par Mar Targarona (Le Photographe de Mauthausen), ce film d’auteur expérimental ose un scénario qui dépasse l’entendement humain et qui se résume en quelques lignes : 


Deux inconnus se réveillent, leurs abdomens cousus l’un à l’autre. Ensemble, ils vont tenté de  savoir comment et pourquoi ils en sont arrivés là. 

 

Dans ce film espagnol qui ne manque pas d’audace, le couple doit composer avec le corps de l’autre dans une étrange et intense danse intimiste. Bien évidemment, en filigrane,  Dos pose la question de la dualité de l’être humain ainsi que l’expérience de l’altérité. 

Cette situation étrange et oppressante est portée par le duo d’acteurs : Marina Gatell et Pablo Derqui qui interprètent respectivement Sara et David dans la fiction. 

Dos sera disponible sur Netflix à partir du 10 décembre 2021. 

 

12301689674662836813 - Dos : huis clos cauchemardesque pour le prochain thriller psychologique signé Netflix