Les classiques sont rares dans le catalogues français de Netflix mais certaines œuvre de qualité peuvent être remarquées. C’est l’occasion pour Netflix News de mettre en avant régulièrement des comédies irrésistibles pour passer une bonne soirée devant Netflix !


Ce soir nous vous proposons Un air de famille, écrit par le couple Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui et réalisé en 1996 par Cédric Klapisch. Le film est initialement une pièce de théâtre qui a été adaptée pour le petit écran.

Synopsis Wikipedia :

La famille Ménard se réunit toutes les semaines « Au Père Tranquille », le café tenu par Henri, le fils aîné. Cette fois-ci, elle s’y rassemble pour célébrer le 35e anniversaire de Yolande, épouse de Philippe, le cadet. Pendant que l’on attend Arlette, la femme d’Henri qui, on l’apprendra en début de film, vient tout juste de quitter le domicile conjugal, les petites préoccupations de Philippe, cadre dans une société d’informatique, prennent rapidement le pas sur les politesses d’usage. Comme sa mère ne manque jamais de le rappeler, celui-ci occupe une position importante dans une grande entreprise de programmation de la région. Elle s’inquiète également du célibat de sa fille Betty, la benjamine, qui sort secrètement avec Denis, le serveur du Père tranquille. Alors que les vieilles rancunes ressurgissent, le ton ne cesse de monter jusqu’à l’avènement d’un nouvel ordre familial.

On se souvient facilement des prestations charismatiques de Catherine Frot et Jean-Pierre Bacri, personnages iconoclastes et attachants. Si vous ne connaissez pas la scène où Catherine Frot reçoit un collier qui ressemble trait pour trait à un collier pour chien, vous devez regarder ce film. La scène est inoubliable de pince-sans-rire.

 

 

Regarder le film sur Netflix >

Vous avez vu ce film, partagez vos avis dans les commentaires !

12301689674662836813 - Un soir, une comédie : un air de famille