Si vous pensiez peut-être que Netflix allait se reposer sur ces lauriers en 2022, vous faisiez erreur ! La plateforme de streaming compte bien remettre le couvert pour une nouvelle année d’horreur et de thriller et on vous le garanti, elle ne va pas y aller de main morte.

Lire également : Nouvelles saisons, nouvelles séries : ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour l’année 2022

Si les hostilités ont déjà commencé en janvier avec “L’emprise du vice“, thriller porté par Alyssa Milano, elles se poursuivront dans un registre beaucoup plus violent en février avec la suite du film culte de Tobe Hopper “Massacre la tronçonneuse” :  amateurs de slashers vous pouvez déjà commencer à aiguiser vos couteaux pour célébrer le grand retour (50 ans plus tard !) de Leatherface ! Changement d’ambiance pour Black Crab, diffusé en mars avec Noomi Rapace qui vous transportera dans un monde post-apo glacial. Stephen King sera aussi à l’honneur avec Le téléphone de Mr. Harringan, un film inspiré de la nouvelle du même nom. Mais trêves de bavardages, découvrons sans plus tarder le programme alléchant que Netflix nous a réservé !

 

Black Crab – Disponible le 18 mars

Dans un monde post-apocalyptique, six soldats participent à une mission secrète destinée à transporter un mystérieux colis à travers un archipel, sous un froid polaire, sans savoir quels dangers les guettent ou à qui ils peuvent faire confiance…


black crab netflix - Horreur et thriller : en 2022, Netflix vous garantit suspens et frissons (programmes des nouveautés)

cop. Netflix

Cliquez ici pour accéder directement au programme sur Netflix

L’emprise du vice  – Disponible depuis le 13 janvier

Célèbre auteur de polars et criminologue éminente, Grace (Alyssa Milano) revient précipitamment dans la maison familiale, à Washington, lorsque sa sœur, qu’elle a perdue de vue, la contacte. Mais quand celle-ci est assassinée et que sa double vie de cam-girl est révélée au grand jour, Grace ne tient pas compte des mises en garde de l’inspecteur Ed et s’implique personnellement dans l’affaire.

Cliquez ici pour accéder directement au programme sur Netflix

Choose or die – Disponible le 15 avril

Après avoir redémarré un jeu vidéo d’horreur des années 80 totalement oublié, une jeune codeuse réveille une malédiction secrète qui ravage tout sur son passage. Elle doit désormais prendre des décisions terrifiantes et affronter de terribles conséquences.

Cliquez ici pour accéder directement au programme sur Netflix

Contrecoups – Disponible le 18 mars

Dans ce thriller hitchcockien, un couple fortuné débarque dans sa maison de vacances et découvre qu’elle vient d’être cambriolée…

Cliquez ici pour accéder directement au programme sur Netflix

End of the road – Date à venir

Après avoir perdu son boulot, Brenda, veuve depuis peu de temps, traverse les États-Unis en voiture avec sa famille pour repartir à zéro. En plein désert du Nouveau-Mexique, coupés du monde, ils doivent apprendre à se défendre lorsqu’ils sont pris pour cible par un tueur mystérieux. Cliquez ici pour accéder directement au programme sur Netflix

The Inheritance – Date à venir

À la veille de ses 75 ans, le milliardaire Charles Abernathy invite chez lui ses quatre enfants, qu’il a perdus de vue, dans la crainte d’être assassiné le soir de son anniversaire. Pour s’assurer qu’ils le protégeront contre toute menace, Abernathy met en jeu leurs parts de l’héritage : ils n’auront rien si le vieil homme est retrouvé mort au petit matin…

Monkey Man – Date à venir

Héros malgré lui, un homme sort de prison pour affronter un monde en proie à l’avidité d’entreprises sans scrupules et à l’érosion des valeurs morales. Il tente alors de se venger de ceux qui lui ont tout pris il y a longtemps. Cliquez ici pour accéder directement au programme sur Netflix

 

Mr. Harringan’s phone – Date à venir

Le téléphone de M. Harrigan est issu du tout dernier recueil de nouvelles de Stephen King, Si ça saigne. Un jeune garçon, vivant dans une petite ville, se lie d’amitié avec un vieux milliardaire solitaire. Leur complicité se nourrit des livres dont ils parlent ensemble … et d’un iPhone. Mais lorsque le vieillard décède, le garçon découvre qu’avec la mort, tout ne disparaît pas forcément à jamais. Il parvient ainsi à communiquer avec son ami depuis l’au-delà grâce à l’iPhone avec lequel celui-ci a été enterré… 

D’après la nouvelle éponyme de Stephen King

Massacre à la tronçonneuse – Disponible le 18 février

Après avoir vécu près de cinquante ans dans la clandestinité, Leatherface fait son retour pour terroriser une bande d’ados idéalistes qui perturbent accidentellement son monde bien protégé, dans une petite ville reculée du Texas. Cliquez ici pour accéder directement au programme sur Netflix

 

The Weekend away – Disponible le 3 mars

Lorsqu’une femme est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie, son week-end en Croatie tourne au cauchemar. Tandis qu’elle cherche à faire éclater la vérité, elle découvre un lourd secret…

Cliquez ici pour accéder directement au programme sur Netflix

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Films 2022 : ce que Netflix vous réserve pour cette nouvelle année (Sorties 2022)