Ang Lee a décidé de passer son tour pour ce second opus. En effet, c’est un de ses proches collaborateurs qui prend la relève : Yuen Woo-Ping. C’est un spécialiste des films d’arts martiaux qui a collaboré à la production du premier film. Il est même à l’origine de la découverte de Jackie Chan dans ” Le Maître Chinois “.

Côté casting, les choses ont un peu changé aussi car la seule ” survivante ” du premier film est Michelle Yeoh qui joue Yu Shu Lien, une courageuse combattante qui doit protéger l’épée légendaire. Elle sera amenée à affronter hades Dai (Jason Scott Lee), un prince qui souhaite mettre la main sur Destinée.

On notera l’arrivée dans le casting de Donnie Yen dans le rôle de Silent Wolf. Les deux acteurs ont déjà eu l’occasion de collaborer par le passé avec Yuen Woo-Ping et nous pouvons compter sur leur complicité comme un ingrédient de la réussite de cette nouvelle production.

Comme indiqué dans le titre de cet article, Netflix assure seul la diffusion de Tigre et Dragon 2. Bien qu’il n’en soit pas le producteur, ce droit de propriété exclusif sur la diffusion du film permettra à Netflix de s’assurer un indépendance totale dans sa stratégie autour de ce programme. Il bénéficie ainsi de la garantie que les spectateurs désireux de découvrir ce nouveau film seront abonnés à sa plateforme de SVOD.

012740 200x300 Sortie de Tigre et Dragon 2 : Netflix change quelques petites chosesIl s’agit du second film sur lequel Netflix détient une exclusivité (le premier, produit en 2015 était Beasts Of No Nation et a été un succès public). Vous pouvez découvrir ce nouveau film sur Netflix depuis le 26 février 2016.

Le film Tigre et Dragon 1, tourné en 1998, était produit en chinois. Cette nouvelle production sera cette fois-ci tournée en anglais. Nous ne disposons pas d’information relative aux contraintes imposées par Netflix à ce sujet, mais le projet de diffusion internationnalle dès sa sortie pourrait expliquer cela…

Tigre et Dragon 1 a été réalisé dans la plus pure tradition des ” films de saber chinois “. Sa poésie et son engagement moral lui avaient valus 4 Oscars dans la catégorie film étranger lors de sa sortie en 2000.

Ce second film de la série est construit comme un hommage au film de Ang Lee. Il en reprend les codes dans cette adaptation du romain ” Iron Knight, Silver Vase “, traitant de rédemption, d’amour perdu et du conflit manichéen entre le bien et le mal.

 

Regarder Tigre et Dragon 2 sur Netflix >
 
 

A propos de l'auteur

Éditeur

Fan de séries, j'ai créé Netflix News pour partager ma passion et diffuser les actualités de Netflix auprès des utilisateurs. Vous pouvez découvrir mes autres projets sur mon site perso.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des