Après le succès de Battle diffusé en 2018, la danseuse et actrice Lisa Teige sera de retour sur le devant de la scène avec Battle Freestyle , nouveau film original Netflix. Dans cette suite, elle reprend le rôle d’Amalie, et Fabian Svegaard Tapia celui de Mikael. Dans ce second volet, ils partent, accompagnés de leur troupe de danseurs, concourir à Paris. Là bas, Amelia se met à la recherche de sa mère qui vit dans la capitale.

Lire également : Battle : quand le hip hop rencontre la danse contemporaine sur Netflix

Disponible à partir du vendredi 1er avril 2022, le film d’1h28 est inspiré du roman éponyme de l’écrivaine norvégienne Maja Lunde.

 

De nouveaux challenge à relever dans cette suite de Battle

Depuis un petit appartement d’une chambre à Oslo, Amalie et son petit ami Mikael rêvent d’une percée internationale dans le grand monde de la danse de rue. Lorsque leur équipe “Illicit” est sélectionnée pour participer à un concours de danse renommé à Paris, ils ont enfin leur chance. Mais à Paris, la vie n’est pas si idyllique que ça. L’équipe doit revoir sa copie et sa routine pour être sûre de gagner.


 

De son côté, Amalie est distraite et souvent absente : la recherche de sa mère qui vit à Paris et qui dirige une école de ballet crée des tensions au sein de l’équipe. Sa place au sein de la troupe devient de plus en plus discutable. Mais alors qu’elle cherche sa mère, elle tombe sur un club de danse underground où elle peut être libre et raviver sa passion pour la danse. Tiraillée entre l’amour de Mikael, le désir de sa mère absente et sa passion pour la danse, Amalie va devoir choisir.

Battle Freestyle est réalisé par Ingvild Søderlind, et écrit par Martina Cecelia.

 

Qui figure au casting ?

Le casting réunit dans les rôles principaux Lisa Teige et Fabian Svegaard. Ils sont rejoints par Ellen Dorrit Petersen, Stig R. Amdam, Ola G. Furuseth, Morad Aziman et Bao Andre Nguyen